Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ES] Aide, mais vraiment !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyDim 2 Avr - 19:06

Comme vous l'avez compris, j'hésite entre le Chaos et les Elfes Sylvain, bien que je penchasse un peu plus en faveur de ces derniers !
J'ai une petite liste, qui me parait pas trop mal !

Alors voila :

Seigneur

Azkin, Seigneur Forestier

- Seigneur Elfe Sylvain 145
- Clan des Forestier 45
- Arc de Loren 35
- Flèches Arcaniques 25
- Essaim de Vifs 25
275

Pas moins de 4 tir d'arc long annulant les svg d'armure plus un tir de F4
Mais, j'hésite avec une autre version du Seigneur que voici :


Azkin, Seigneur Forestier
- Seigneur Elfe Sylvain 145
- Clan des Forestier 45
- Grèle de mort 30
- Essaim de Vifs 25
245

Dans cette version, je fais des coups fatals, et dès que je trouve une unité bien juteuse, je fait 3D6 tir de F4...

Alors ?

Héros

Kaslin, Héros Danseur de Guerre

- Héros Elfe Sylvain 75
- Clan des Danseurs de Guerre 30
- Coiffe de la Chasse 25
130

Une bon gars de CàC en charge...

Enchanteur Elfe Syvain
- Enchanteur Elfe Sylvain 90
- 2 PAM 50
140

Enchanteur Elfe Syvain
- Enchanteur Elfe Sylvain 90
- 2 PAM 50
140

Enchanteur Elfe Sylvain
- Enchanteur Elfe Sylvain 90
- Niveau 2 35
- Thyrse de Calaingor 25
- Destrier Elfique 12
162

Ma Magie...

Base

Gardes Sylvains
- 10 Gardes Sylvains 10x12
120

Gardes Sylvains
- 10 Gardes Sylvains 10x12
120

Gardes Eternelles
- 12 Gardes Eternelles 12x12
- Musicien 6
150

Chevaliers Sylvains

- 5 Chevaliers Sylvains 5x24
- Musicien 9
129

Chevaliers Sylvains
- 5 Chevaliers Sylvains 5x24
- Musicien 9
129

Chevaliers Sylvains
- 5 Chevaliers Sylvains 5x24
- Musicien 9
129

Chevaliers Sylvains
- 5 Chevaliers Sylvains 5x24
- Musicien 9
129

Spécial

Danseurs de Guerre

- 10 Danseurs de Guerre 10x18
- Musicien 7
187

Guerriers Faucons

- 4 Guerriers Faucon 4x40
160

Chevaliers Sauvages de Kurnous

- 5 Chevaliers de Kurnous 5x26
- Musicien 0
130

Chevaliers Sauvages de Kurnous

- 5 Chevaliers de Kurnous 5x26
- Musicien 0
130

Forestiers

- 6 Forestiers 6x24
144



2504
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyDim 2 Avr - 21:18

Si on prend en compte une version du Seigneur, t'a 5 perso (tu montres 4 héros), donc liste illégalle à ce format.

Bon, je connais assez bien cette armée pour l'avoir jouée, potassée, vaincue, affrontée (remettez dans l'ordre), voilà e qu'il faut savoir.

Le Signeur sylvain est bien trop cher, prefères un noble, bien meilleur dans son rapport qualité/prix. Puisque tu débutes, voici quelques combo de Nobles assez simpa, et assez puissants:

-Speedy changeforme: noble du clan changeforme avec arme lourde, armure légère, coiffe de la grande chasse et grêle de mort.
-Noble danseur: noble du clan des danseurs de guerres avec lames de Loec accompagné par une troupe de danseurs de guerre (8 avec zikos et chantelame)

Je t'en mets que 2, car ce sont les meilleurs pour débuter.Après, slon ton style de jeu, tu pourras aligner d'autres versions.

Toujours sur les persos, 3 Enchanteurs (dont un niveau 2) c'est...n'importe quoi. La magie ES est loin d'être ultime, et le chant de loren est le seul sort digne d'intêret (à mes yeux): un enchanteur avec soit 2 PAM, soit la Thyrse (très bon objet si bien utilisé) et un PAM, c'est amplement suffisant. Si tu comptes 1/2 nobles et l'enchanteur, il te reste de la place pour mettre une Hamadryade de niv 1 avec les farfadets qui font +1 dé de dissip (leur nom m'échappe): cette damoiselle feuillue est capable de lancer athel loren (lance même pas le dé pour le sort..ou espère obtenir ost crepusculaire à lancer sur les dryades, ça fait mal mais t'est pas sur de l'obtenir) et de se défendre plus qu'honorablement au CàC. Voilà pour les persos.

Pour les troupes de base, pas de réelle critique, mais 4 packs de cavalerie légère, c'est dur à manier: si tu débutes, passe 3*10 GS et 10 tirailleurs, et 2 packs de cavaliers. Plus aisé à prendre en main, et lorsque tu commences à bien maitriser la chose, tu peux sortir cette config (et paf, la tâche.)Mets les par 6, c'est bien meilleur, et juste le ziko, très bien.
La garde eternelle: si tu sors pas d enoble à caser dedans, fais une croix dessus (les deux config que je t'ai donnée ne peuvent pas rejoindre cette unité), mais si tu en mets un dedans, alors par 18, sur 3 rangs, avec EMC, yabon.

Les spéciales: 10 danseurs de guerre, ça peut paraître beaucoup, mais à ce format, ça passe.
Les doubles Kurnous, bravo, on sent que t'a flairé l'unité. Gardes les.
Les forestiers: si jamais t'a assez de points pour en caser 2*5, alors fonce, c'est tellement bon...

Je pense qu'il te manque des dryades, parce que t'a pas de troupes de contact (les kurnous sont versatiles, mais ne doivent pas encaisser normalement, même malgré le courroux: ils doivent bloquer un paté en conjonction avec des CS/GS).De plus, la peur qu'elle provoque, la formation en tirailleurs, que du bon: elles sont bien meilleures que les guerriers faucons (que les forestiers remplacent aisément) qui sont trop fragiles.


Comme pour ta liste chaos, tu sors une liste concept, un peu dure à manier pour un nouveau dans l'armée: avant de te lancer dans ce que tu sens de bon, maîtrises bien tout. Ta eu le feeling sur la liste, mais tu brûles un peu les étapes!


carlito (très bien les présentations de listes, les posts sont propres)
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyDim 2 Avr - 22:48

Donc, suite à tes prompt conseils que tu as donné, j'ai fait quelques modifications.
Alors voilà...
Mais parcontre, il me manque 140Pts à dépenser...
Et je sèche, mais bon, sans plus attendre, la voici, la voilà !!

Héros

Kaslin, Héros Danseur de Guerre

- Noble Elfe Sylvain 75
- Clan des Danseurs de Guerre 30
- Lames de Loec 35
140

Akzlin, Héros Changeforme
- Noble Elfe Sylvain 75
- Clan des Changeforme 25
- Arme Lourde 4
- Armure légère 2
- Heaume de Chasse 20
- Grêle de mort 30
156

Enchanteur Elfe Sylvain
- Enchanteur Elfe Sylvain 90
- PAM 25
- Thyrse de Calaingor 25
140

Hamadryade
- Hamadryade 65
- Niveau 1 50
- Horde de Radieux 25
140

Base

Gardes Sylvains
- 10 Gardes Sylvains 10x12
120

Gardes Sylvains
- 10 Gardes Sylvains 10x12
120

Gardes Sylvains
- 10 Gardes Sylvains 10x12
120

Elaireurs Gardes Sylvains
- 5 Gardes Sylvains 5x12
- Eclaireurs 5x5
85

Eclaireurs Gardes Sylvains
- 5 Gardes Sylvains 5x12
- Eclaireurs 5x5
85

Dryades
- 10 dryades 10x12
- Nymphe 12
132

Dryades
- 10 dryades 10x12
- Nymphe 12
132

Chevaliers Sylvains
- 6 Chevaliers Sylvains 6x24
- Musicien 9
153

Chevaliers Sylvains
- 6 Chevaliers Sylvains 6x24
- Musicien 9
153



Spécial

Danseurs de Guerre
- 9 Danseurs de Guerre 9x18
- Musicien 7
- Chantelame 14
183

Chevaliers Sauvages de Kurnous
- 6 Chevaliers de Kurnous
- Musicien 0
156

Chevaliers Sauvages de Kurnous
- 5 Chevaliers de Kurnous
- Musicien 0
156

Rare

Forestier
- 6 Forestiers
144

Forestier
- 6 Forestiers
144

2459

Bon, là parcontre, j'aurais besoin de conseils...
Je débute en Sylvain, et si vous pouviez m'aider, j'apprécierais !
(il me reste 41Pts...)

Carlito a écrit:
carlito (très bien les présentations de listes, les posts sont propres)
Je sais, c'est pour que ce soit plus lisible !


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 14:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Brouilloniste
manu21


Nombre de messages : 335
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 22/04/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyMar 4 Avr - 11:35

Juste une petite remarque. Tu as l'air d'aimer beaucoup la magie, parce qu'entre ton armée de tzeentch et ta première d'ES, on voit beaucoup de mago. Faudrait que tu saches que là, tu accorde trp d'importance à la magie, alors que celle-ci reste tout de même assez aléatoire (fiasco et pouvoir irrésistible etc...). Donc trop miser sur la magie ammène à une armée quit ou double (soit tu passe pas mal de fiasco, soit des pouvoir irrésistible). De plus, face à certaines armée (nains ou chaos de Khorne), tu ne pourras pas lancer grand chose.

Ensiute, n'essaye pas forcément de prendre le meilleur perso qui soit. Comme chez les ES, les héros ont un meilleur rapport qualité/prix. Il arrive que certaines armées aient de bon seigneurs (bretonnien), mais ça n'est pas systématique. Et pour finir avec les persos, il n'est pas nessessaire de voiloir prendre le nombre de perso maximal autorisé par le format auquel tu joues. Par exemple, en 2000 pt, tu peut te limiter à 3 HEROS (donc pas de seigneur, et pas le nombre max autrisé)

Cela te permet de recruter plus de troupe.

Voilà pour mon commentaire.

Je ne dirai sur les ES que quelques choses:
Je préfère les unitée de chevaliers par 5 sur un rang
Et pour les éclaireurs....je sais pas trop, t'as quand même 2 pack de forestiers.....et puis par 10....si tu peux, je les aurai mis par 2*5
Sinon, je trouve que tu manque d'esprit de la forêt

Mais bon, carlito s'y connais bien mieu que moi (moi, je ne fais que leur taper dedans, je joue pas avec ^^)

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyMar 4 Avr - 17:00

C'est vrai que pour la magie, c'est assez aléatoire...
Mais en même temps, je pense que je souffrirai pas mal face à des armées très "magique" (Skavens ? Empire ?)...

Sinon, merci pour les éclaireurs, c'est changé ^^
Mais parcontre, pour les esprits de la forêt, à part les dryades et les Chevaliers Sauvage de Kurnous (oui, ce sont des esprits de la forêt !), je ne les aiment pas trop...
Entre les Lémures qui ne sont pas tip top pour un pris assez exorbitant (65Pts/pièce, j'ai pas assez à depenser, et puis, quant aux hommes arbres, n'y pense pas, je prefère mes forestier qui auront en moyenne une durée de vie beaucoup plus longue (ils ne sont pas des grandes cibles, mais des forestiers (-1 pour les toucher au tir)).
Et puis, pour les
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyMar 4 Avr - 21:40

Les esprits, à part les dryades, c'est assez...spécial. Les lémures ne valent pas des trolls (j'adooorre les trolls) et l'homme arbre, c'est un vénérable ou rien, donc cher, donc 3000 pts.

Pour les 140 pts, bah...je sais pas.


carlito
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyMer 5 Avr - 21:20

Carlito, pourquoi les chevaliers sylvain par 6 plutôt 5 ?
Parce que par 6 c'est un front trop large, et puis, faire deux rangs de 3, c'est pas efficace en charge...
Si tu as une raison précise d'un telle déploiement, j'aimerai bien savoir, parce que sinon, je reduis les effectif à 5, et je case non plus 140, mais 190Pts...

Sinon, il est clair que les lémures, c'est pas le tip du top question esprit...
Mais, l'Homme-arbre est un choix assez discuté car, c'est une grande cible, mais elle a une bonne endurance, pas mal de pv ce qui en fait une bête conséquente (6PV, E6, Svg4+ et une invul à 5+...) et une force conséquente, c'est ses multiples capacité (Tree singing, stubborn, terror, forest spirit...)
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyMer 5 Avr - 21:34

Pourquoi par 6? parce que par 5, il te suffit de 2 pauvres pertes (et ça arrive vite) pour perdre la PU de 5 nécéssaire à l'annulation des bonus de rangs lors d'une prise de flanc (le rôle de la CL), et à 6, il t'en faut 3. Le front n'est pas excessivement plus large (une table de Battle est plutôt pauvre en décors comparée à une table de 40K) et faire 2 rangs de CL est une ineptie totale. Configuration testée et approuvée.

Avec les 140 pts, tu peux fair eeeeencore des GS (non là je plaisante...pas tant que ça) et ajouter un Danseur, ou alors gonfler tes deux packs de kurnous à 6 (même rôle que les CS)et idem pour le Danseur de Guerre, et il te reste même des points pour gonfler d'autres escouades: t'a pas vraiment accès à grand chose de neuf pour 140 pts. Tu peux aussi mettre un troisième pack de dryades!
Là, c'est libre à toi, t'a une bonne base, fait toi plaisir avec ces points.

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyDim 9 Avr - 8:43

Merci Carlito et Manu !!
Mais bon, pour les 140Pts, j'ai encore le temps !
Sinon, je suis sur d'une chose, que ce sera de l'augmentation d'unité, avec au moins mes Kurnous !
Mais, mes Kurnous ne seront pas geuweu que je trouve pas très "forest spirit"...
Donc, ils seront six, et sur la base de cavaliers sylvain et GS....


Bon, bin, je vais vous laisser, je vous sous peu m'en aller au GD...
Quijote !
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Brouilloniste
manu21


Nombre de messages : 335
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 22/04/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyDim 9 Avr - 17:18

pour te rapprocher plus du côté esprit de la forêt, tu peux essayer de faire plutôt des "centaures" qui sont un mix entre chevaux ES et H-B (pour le corps) avec tête de dryade...j'essaye de trouver une image et j'édite.

Voilà les bestiaux

[ES] Aide, mais vraiment ! Wildriders-lg

Manu

J'ai rajouté l'image ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyMar 11 Avr - 13:49

Merci Manu !
Mais je pensais pas vraiment à ça...
Je pensais...Enfin si des centaures...Mais comment dire...Avec des bois, mais pas du tout ces têtes qui sont immondes je trouve, ni non plus des branches à la place des bras, car ça fait pas du tout bien ! démon triste
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Brouilloniste
manu21


Nombre de messages : 335
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 22/04/2005

[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! EmptyMer 12 Avr - 13:14

c'était juste pour te donner des idées !! après, tu adaptes en fonction de tes envies ^^

Manu, monoligne, sorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ES] Aide, mais vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: [ES] Aide, mais vraiment !   [ES] Aide, mais vraiment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ES] Aide, mais vraiment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbe Noire
» Demande d'aide liste GI
» [aide] Orques et Gobelins
» [HdC - Tzeentch] (et une toute petite aide de Nurgle...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer général :: Vos armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser