Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tuto 40k.] Champs de mines.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Tuto 40k.] Champs de mines. Empty
MessageSujet: [Tuto 40k.] Champs de mines.   [Tuto 40k.] Champs de mines. EmptyJeu 2 Fév - 19:32

Un décor simple et sympa à jouer dans certains scénarios.
Vous trouverez des exemples de réalisations dans le livre de règles, ceci n'est qu'une énième version.

Faites un socle 20X5 cm [Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn52885ix.th. Vous le voyez j'ai opté pour du carton fort, ça n'est pas le mieux mais ça fera l'affaire.

Prenez une boîte de bouchées chocolatées aux éclats de noisettes, (vous savez ceux de Madame l'ambassadeur), et gardez l'intérieur [Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn52847wz.th (c'est bôôô, on dirait de l'or).

Découpez le fond pour avoir une forme soucoupe volante et collez sur le socle [Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn52899cb.th.

Enduisez le tout [Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn52952mj.thComme vous le voyez les différentes couches du carton apparaissent, ce qui n'est pas très folichon. J'ai par la suite trouvé une solution assez simple : de l'adhésif de masquage en papier (je vous en reparlerai une autre fois).

Sablez [Tuto 40k.] Champs de mines. Sablesmines0vy.th.

On rajoute des petits détails :
grâce à cette merveilleuse machine [Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn38410zr.th faites [Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn55178aw.thun rivet [Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn55187zn.thpour chaque mine. J'ai utilisé de la carte plastique de 0,5 mm et le plus petit trou de l'emporte-pièce.
Prenez ensuite une grappe plastique et découpez aux endroits de l'injection (je crois)[Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn55155lp.th pour obtenir ceci [Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn55169ev.th.

Collez le tout et il n'y a plus qu'à peindre
[Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn55200ea.th [Tuto 40k.] Champs de mines. Dscn55229ke.th.

Marni
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Brouilloniste
manu21


Nombre de messages : 335
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tuto 40k.] Champs de mines. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto 40k.] Champs de mines.   [Tuto 40k.] Champs de mines. EmptyJeu 2 Fév - 21:17

je trouve qu'elles font pas très camouflées ces mines !! on pourrait presque croire que tu les mets en valeur avec le bout de grappe plastique !! Tomate
moi je préfère la méthode où on utilise les ancien bouclier nain, mais tout le monde n'en a pas dans sa boîte à rabiaux ^^ Amour

mais ça reste utile, facile à réaliser, et assez convainquant ^^ Respect

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Tuto 40k.] Champs de mines. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto 40k.] Champs de mines.   [Tuto 40k.] Champs de mines. EmptyJeu 2 Fév - 23:19

manu21 a écrit:
je trouve qu'elles font pas très camouflées ces mines !!

C'est pas faut, mais l'important, c'est les valeurs.

Je pense que j'essayerai de rajouter des buissons ou quelque chose dans le genre.

Marni, nobody else?
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Tuto 40k.] Champs de mines. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto 40k.] Champs de mines.   [Tuto 40k.] Champs de mines. EmptyMar 14 Fév - 19:47

Marni a écrit:


C'est pas faut, mais l'important, c'est les valeurs.
Kaamelot's power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clap clap

Sinon, je les trouvais très bien tes mines avant les bouts de grappe plastique...
Parce que les bout + les rivets, ça donne l'impression que tu veux mettre un panneau :
/!\ /!\ Attention ! Terrain miné ! /!\ /!\

Bienvenue (to Mineland)
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Tuto 40k.] Champs de mines. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto 40k.] Champs de mines.   [Tuto 40k.] Champs de mines. EmptyMar 14 Fév - 20:32

Je prends note et devant l'indignation générale, je m'engage solennellement à retirer les bouts de grappes avant la peinture.

Marni, c'est bizarre ces oiseaux qui n'ont pas de bras.
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Brouilloniste
manu21


Nombre de messages : 335
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tuto 40k.] Champs de mines. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto 40k.] Champs de mines.   [Tuto 40k.] Champs de mines. EmptyMar 14 Fév - 21:51

LOL !! ^^
tu fais comme tu le sents après tout, ce sont les tienne ^^ par contre, j'ai pas compris à quoi il servait le bout de grappe en question?? le détonnateur ?? non! la mine ?? non.....alors à quoi ?? ^^

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Tuto 40k.] Champs de mines. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto 40k.] Champs de mines.   [Tuto 40k.] Champs de mines. EmptyMar 14 Fév - 22:03

sais pas
J'avais vu ça sur le site de GW, je trouvais que ça faisait sympa. En plus ça mettait un peu de relief, mais vous n'en voulez pas alors tant pis démon ouin
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Tuto 40k.] Champs de mines. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto 40k.] Champs de mines.   [Tuto 40k.] Champs de mines. EmptyMar 14 Fév - 22:58

Oh ! Pauvre Marni !
Fait comme tu le sens !
Mais bon...
C'est comme un gros grain de beauté...
Ca peut parfois être beau, mais ça gène les trois quarts du temps !

Enfin bon...
Si prefere avec, laisse...
Mais explique au moins à quoi ça sert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto 40k.] Champs de mines. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto 40k.] Champs de mines.   [Tuto 40k.] Champs de mines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto 40k.] Champs de mines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto. 40k] Un portail Warp
» [Tuto 40k.] Dents de dragon
» [Tuto]Rhino en carte plastique
» [Tuto] Drop pod fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: L'atelier :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser