Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée Ordo xenos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyrius malcor
Néophyte
cyrius malcor


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyMar 3 Jan - 16:28

bon voila, j'ai longtemps cherché des règles sur l'ordo xenos sans jamais trouver que l'equipe d'extermination deathwatch. j'ai donc voulu tester en prenant réference sur les chasseurs de démons ( attention c'est pas une armée que j'ai faite pour être très efficace lol)

QG:
equipe d'extermination deathwatch avec:
un copiste avec le pouvoir "puissance des héros"
un véteran avec paire de griffes éclairs
un véteran avec bolter et gantelet énergetique
2 SM avec bolter lourd (suspenseur et munition feu d'enfer)
5 SM avec bolter, arme de càc (munition inferno)

Seigneur inquisiteur avec psycanon de maître
pouvoir: fléau
Armure artificier
1 familier
1 acolyte
3 serviteur avec bolter lourd
2 sages
1 mystique

Elite:
assasin eversor

cultiste de parque

Troupes:

10 fant. de choc dont
1 veteran
2 avec lance grenades

10 fant. de choc dont
1 veteran avec p.plasma
2 avec lance plasma

10 fant. de choc dont
1 veteran avec bolter/fuseur
2 avec fuseur

( ces trois escouades ont chacunes une chimère avec blindage renforcé, multi laser en tourelle et bolter lourd de coque)

en tout l'armée comprend pas moins de 8 bolter lourd, 3 multi laser, 3 armes à plasma et 3 fuseur (sans compter le reste...)

stratégie de base:
j'ai fait cette armée en pensant à toute les armées xenos (tau, nécrons, tyranides, eldars et eldars noirs) pour qu'elle puisse affronter correctement chacun de ces adversaires. étant donné la forte présence de bolter lourds, tout les xenos à part les nécrons pourront être vite mis hors d'état de nuire, et j'ai incorporé 3 escouades de troupes de choc pour qu'elle puissent s'occuper chacun d'un ennemi spécifique. la première contre l'infanterie nombreuse, la deuxième contre l'infanterie lourde et la 3e contre les chars.

cette armée n'est pas trop puissante en effet, et a beaucoup de mal face une armée d'eldar ou de tau (si les eldars ne font que tirer of course) car malgré la deathwatch, cette force n'est pas forte en assaut...

bref surtout pour le fun lol
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyMar 3 Jan - 19:54

SImpa la liste !
Mais t'as pas oublier un truc ?
Les points ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrius malcor
Néophyte
cyrius malcor


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyMar 3 Jan - 20:08

ah ouais mdr en tout ca fait 1500 pile mdr excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyMar 3 Jan - 22:46

C'est mieux comme ça !
mais, l valeur de tes unités séparement ?
Et...
Alors...
L'inquisiteur, vire le fléau...
C'est des points gaspillé je crois...

Sinon, je trouve ça bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyMer 4 Jan - 10:18

L'idée est intéressante mais l'eversor pourrait être remplacé par une callidus ou un vindicar.

Donne nous aussi le détail des points ; c'est plus pratique pour voir si il y a des déséquilibres.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius malcor
Néophyte
cyrius malcor


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyMer 4 Jan - 14:29

cyrius malcor a écrit:
bon voila, j'ai longtemps cherché des règles sur l'ordo xenos sans jamais trouver que l'equipe d'extermination deathwatch. j'ai donc voulu tester en prenant réference sur les chasseurs de démons ( attention c'est pas une armée que j'ai faite pour être très efficace lol)

QG:
equipe d'extermination deathwatch avec:
un copiste avec le pouvoir "puissance des héros"
un véteran avec paire de griffes éclairs
un véteran avec bolter et gantelet énergetique
2 SM avec bolter lourd (suspenseur et munition feu d'enfer)
5 SM avec bolter, arme de càc (munition inferno)

410 pts

Seigneur inquisiteur avec psycanon de maître
pouvoir: fléau
Armure artificier
1 familier
1 acolyte
3 serviteur avec bolter lourd
2 sages
1 mystique

255

Elite:
assasin eversor------95

cultiste de parque-----40

Troupes:

10 fant. de choc dont
1 veteran
2 avec lance grenades------220

10 fant. de choc dont
1 veteran avec p.plasma
2 avec lance plasma-------235

10 fant. de choc dont
1 veteran avec bolter/fuseur
2 avec fuseur-------235

( ces trois escouades ont chacunes une chimère avec blindage renforcé, multi laser en tourelle et bolter lourd de coque)

en tout l'armée comprend pas moins de 8 bolter lourd, 3 multi laser, 3 armes à plasma et 3 fuseur (sans compter le reste...)

stratégie de base:
j'ai fait cette armée en pensant à toute les armées xenos (tau, nécrons, tyranides, eldars et eldars noirs) pour qu'elle puisse affronter correctement chacun de ces adversaires. étant donné la forte présence de bolter lourds, tout les xenos à part les nécrons pourront être vite mis hors d'état de nuire, et j'ai incorporé 3 escouades de troupes de choc pour qu'elle puissent s'occuper chacun d'un ennemi spécifique. la première contre l'infanterie nombreuse, la deuxième contre l'infanterie lourde et la 3e contre les chars.

cette armée n'est pas trop puissante en effet, et a beaucoup de mal face une armée d'eldar ou de tau (si les eldars ne font que tirer of course) car malgré la deathwatch, cette force n'est pas forte en assaut...

bref surtout pour le fun lol

pis vous pouvez voir que la deathwatch coute cher ^^

pour l'assasin, je préfere nettement l'eversor, qui coûte moins cher, et qui envoie jusqu'à 10 attaques énergetique dans la tronche de l'ennemi en charge... alors que la callidus, même si elle est excellente, ne fais pas de si beau massacre
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyMer 4 Jan - 19:41

Et ton eversor t'arrives à le planquer facilement pour qu'il ne se prenne pas trop de tirs?
Revenir en haut Aller en bas
cyrius malcor
Néophyte
cyrius malcor


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyMer 4 Jan - 19:52

ben étant donné qu'il charge à 12 ps, il pourra attaquer dès le premier dès le premier tour étant infiltrateur, et je pense qu'une svg invu à 4+ devrait largement le préserver du peu de tir qu'il attire (oh le calembour............)
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyMer 4 Jan - 22:55

Je le repeterais jamais assez, mais je ne trouve pas l'utilité d'avoir un Psycanon de Maître et le pouvoir Fléau...
Dites moi ce que vous trouvez comme utilité !
Je sèche... mur
Revenir en haut Aller en bas
cyrius malcor
Néophyte
cyrius malcor


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyJeu 5 Jan - 0:14

ben le psycanon c'est pour un truc type conseil des prescients eldar (ca annule les svg invu), ca fait un massacre contre ce genre de connerie, mais c'est vrai que fléau... c'était des points gaspillés lol. même si c'est de l'anti-troupes c'est pas terrible lol.
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptyJeu 5 Jan - 20:42

C'est des points que tu pourra investir autre part...
Mais si tu aime un petit plus au cas où...
Sinon, je pense que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Maeglyr
Disciple
Maeglyr


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Thor (84)
Date d'inscription : 16/09/2006

Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos EmptySam 16 Sep - 3:25

Jouant contre les tyrannides et les necrons j'affirme que le pouvoir Fleau ne te servira pas a grand chose (trop aleatoire je trouve), le psycanon de maitre n'est pas tres utile non plus vu qu'avec un sage ton Inquisiteur touche sur 2+ au tir, ca fait 15pts de gache.
20+15=35pts. Tu peux les depenser ailleurs.... Remplacer l'eversor par un callidus (j'adore le Callidus, surtout la tete du mon ami quand il perd 122pts de Terminators en 3 attaques, gniark!Comte Vampire) ou bien ajouter des familier (bon pare-choc anti-tirs bien que chers) ou mettre un 2nd Cultiste.
A toi de decider.

Maeglyr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Ordo xenos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ordo xenos   Liste d'armée Ordo xenos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Ordo xenos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [E&D] Liste combat de patrouille (400pts)
» projet de liste alternative
» Demande d'aide liste GI
» [SM] Liste Ultramarine 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer 40K général :: Vos armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser