Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SM] Liste Ultramarine 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[SM] Liste Ultramarine 2000pts Empty
MessageSujet: [SM] Liste Ultramarine 2000pts   [SM] Liste Ultramarine 2000pts EmptyMar 15 Aoû - 1:36

J'm'en va vous rapporte une liste d'armée que j'ai joué contre mon Fléau pas plus tard qu'hier.

QG

- Maître en armure terminator avec fulgurant, gantelet et sceaux de pureté accompagné de 6 terminators avec lance flamme lourd et lance missile cyclone. 135 + 275 pts soit 410pts aaargh

- Maître de la foi, pistolet bolter et armure d'artificier 121pts



Elite

- 10 vétérans avec crux terminatus, fuseur, le sergent a un pistolet plasma et une arme énergétique. 315 pts

- Assasin Callidus 120pts



Troupe

- 10 scouts, sergent cruxé avec une arme énergétique 153pts

- 5 SM, lance plasma et lance missiles 95pts

- 5 Chevaliers gris avec psycanon 175pts


Attaque rapide

- 6 SM d'assaut, sergent cruxé avec arme énergétique et p. plasma, un pisotlet plasma en rab 172 pts

Soutien

- 10 devastators, 2 Bolter lourds, 2 lance missiles., embraqué dans un rhino avec un projecteur pour tombé pile) 220pts + 51

- Prédator annihilator full laser, blindage renforcé, fumigène et missile traqueur 168 pts


Bon c'est pas du gros bourrin mais je pense que c'est assez polyvalent. En même temps, je présentais que mon Fléau allez prendre du chaos donc j'ai préférais assurer le coup, je redoutais même un gardien des secrets, mais il ne m'a pas fait cette joie.

La technique est simple les dévastators se place au meilleur endroit possible d'autant plus qu'ils sont motoriséspour couvrir tout le monde. Le pred s'occupe des blindés (véhicules comme troupes), les scouts s'infiltre et retiennent tout ce qu'il peuvent tandis que les forces de frappes (vétérans totors et les deux patrons, attaques à qui mieux mieux) la mini dev assure un soutien, et les SM d'assaut vont à la pêche des unités fond de cours. J'oubliai les chevaliers gris qui frappe en profondeurs à la dernière berloque et si possible après l'arrivé de démons, sinon bah avant. sais pas

Tout commentaires ou critiques est bienvenu, sachant que j'ai joué WYSIWYG et que pratiquement toutes mes figs SM étaient sur la table( donc je n'ai que peu de possiblité de changement).
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[SM] Liste Ultramarine 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarine 2000pts   [SM] Liste Ultramarine 2000pts EmptyLun 21 Aoû - 18:23

Du classique...pffff

Nan, c'est du revu pour les SM, ya rien a dire, sinon que trop de totors, mise sur une moule de tactiques, ca paye aussi (plasma et roulant bien sur)

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[SM] Liste Ultramarine 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarine 2000pts   [SM] Liste Ultramarine 2000pts EmptyLun 21 Aoû - 20:14

Citation :
Du classique...pffff


Ah mais j'ai jamais dit que c'était original. Je sens une pointe de dépit, me trompe-je?

Citation :
sinon que trop de totors

Tu trouve que 7 totors plus un patron en armure ça fait trop, pour le coup en points ou en terme de jeu?

Citation :
mise sur une moule de tactiques, ca paye aussi (plasma et roulant bien sur)

Désolé mais là moi pas comprendre sais pas , moi rentré travaille, moi fatigué, nan pas les tomates pitié Tomate



Marni, en même temps que faire d'original avec des SM, qui plus est des Ultramarines
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[SM] Liste Ultramarine 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarine 2000pts   [SM] Liste Ultramarine 2000pts EmptyMar 22 Aoû - 11:36

Ben, au lieu d'investir 410 pts dans des totors, tu prends 2* 6 tactiques avec lance plasma et razorback dur qui fume, c'est pas mal.

Pas de tomates, nan, du chou fleur, des aubergines et des potir...pardon
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[SM] Liste Ultramarine 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarine 2000pts   [SM] Liste Ultramarine 2000pts EmptyMar 22 Aoû - 19:55

Oui mais là ça fait un peu vil optimisateur Comte Vampire

Et puis comme je l'ai dit j'ai fait avec ce que j'avais comme figouze, donc totors oui, 2 razorbacks et 12 marounes n'ai pas.

Mais je suis en train d'imaginer une liste ou les armes lourdes serait sur véhicule (moto d'assaut, land speeder, wirlwind...), ça peut être dangereux mais intéressant, non?

Marni, dites moi Oui Oui , qu'est ce que vous pensez de Potiron.
Potiron??!! J'en fait de la soupe de ça gueule!!!!!!!!!!! eclat
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[SM] Liste Ultramarine 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarine 2000pts   [SM] Liste Ultramarine 2000pts EmptyMer 23 Aoû - 21:07

Perso, j'aime pas du tout, du tout...
C'est pas un peu mou ?

Je ne trouve pas vraiment d'unité rentable, à part les scout et l'escouade dragon (qui pour 5Pts devient bien plus rentable d'ailleurs...).
Mais bon, comme je suis un vile bourrin quand je joue SM (ou Eldar), je vias me taire, sinon, on rentre dans le classique de tournoi....
Je ne la trouve pas trop classique la tienne de liste d'ailleurs....

Quijote, mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[SM] Liste Ultramarine 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarine 2000pts   [SM] Liste Ultramarine 2000pts EmptyMer 23 Aoû - 23:23

Citation :
C'est pas un peu mou ?

Mais justement je revendique haut et fort que je ne suis pas un bourrin (n'est-ce pas mon Fléau; d'ailleurs ça serait pas mal que tu postes ta liste, histoire de monter au monde t'as vrai face Démon fire ).

Citation :
Je ne trouve pas vraiment d'unité rentable [...]l'escouade dragon (qui pour 5Pts devient bien plus rentable d'ailleurs...).
C'est à dire?

Citation :
Je ne la trouve pas trop classique
Je me disait aussi, d'après ce que j'avais pu déjà voir, que ça n'était certe pas ultra original mais pas non plus tout formaté pour défourailler en tournoi. De toute façons même en faisant des tournois je ne pense pas que je ferais de l'optimisation à outrance. Et puis ces temps ci, je vois 40k plus du côté bricole et historique que victoire à tout pris, mais chacun son truc

Marni, Je ne suis pas un bourrin!!! Ces faux pas me colle à la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Liste Ultramarine 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste Ultramarine 2000pts   [SM] Liste Ultramarine 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Liste Ultramarine 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide liste GI
» [liste]bretonnie 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer 40K général :: Vos armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser