Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite bataille entre amis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

petite bataille entre amis Empty
MessageSujet: petite bataille entre amis   petite bataille entre amis EmptyVen 29 Juil - 21:57

Bon, le titre ne semble pas cadrer avec la section règles , mais je m'en vais de ce pas éclaircir la chose.
Je passais dire un p'tit bonjour à notre cher Marni, et pendant qu'on étaient là,on s'est dit qu'une ch'tite bataille serait sympa....problème, je n'avais pas mes figs et Marni pas de table de jeu. Du coup on s'est fait une parti à 500 points (en empruntant des figs à mon hôte) sur une petite table de salon (joliment décorée de paquets de biscuits antiques et autres bouteilles millénaires (pour l'ambiance)). Mr. Green
Mais bon je m'éternise. Pour pimenter la parti on a décidé d'inventer nos propres régles que je m'en vais vous exposer:

chaque joueur dispose de trois dés, un pour chaque action "maison". Au début de n'importe quel de ses tours, un des participant peut décider d'utiliser ce dés pour lancer une action inventé, pourvu qu'il la définisse clairement AVANT de faire son jet de dés (je donne des exemples plus loin).
Sur 3+ son action est réalisée.

ex: "dors je le veux!" un psyker ayant une ligne de vu sur un adversaire compare son cd à celui de sa victime( fig choisie par le psyker), chacun y ajoutant1d6.Si le psyker gagne, l'adversaire s'endort et oublie au tour suivant de réaliser ses attaques et ses tirs (mrche au cc) mais peu bouger. I don't want that

"Volontée d'acier"un personnage mort se reléve la hargne au visage (jet sur 4+ au lieu de 3+)

"Et il ne connaitra pas la peur"même si son unité fuit le soldat fait face à son destin (qui risque de lui etre révélé sous peu, mais ce sont ses oignons)

"Ca sent l'essence..!? Bougie "un manutentionnaire distrait à oublier de ranger un fût de Prométéum, un petit baril placer sur la table se transformera en un beau gabari (le grand) traité comme un missile frag, dés qu'on lui tirera dessus (lancez pour toucher) Bazooka .......oooh la belle rouge!

" monseigneur un ver des sables approche!" dingue un verre des sables de belle taille s'en prendra à toute unité se déplaçant durant la parti sur un 4+ (en plus du 3+ nécessaire pour lancer cette règle), les unités bougeant dans les éléments de décor ne sont pas affectées.
ver des sables: f8 pa4 gabari d'explosion centré sur l'unité fautive.

"he's fighting like a demon"+1 en force et en initiative (compté après toute modification liée à l'équipement) Démon fire

"Madame Irma elle voie grosse malheur, toi acheter talisman...bon prix" relance de sauvegarde (1x)

"Madame Irma elle fait aussi tarif groupe" sauvegarde invulnérable à 5+ pour toute une unité


Voilà, voilà, il y a enccore plein d'idées. Essayez et envoyer les meilleures. Le but étant de booster une parti à 500-700 points en évitant de jouer le super démon-majeur-sorcier-surpuissant-bouffi-de-pouvoirs-destructeurs. Un sénario comme celui où on doit récupérer un objectif et le ramener fonctionne très bien.

Ps: préférez une petite table puis échangez vos armées pour voir si l'autre fait mieux.


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

petite bataille entre amis Empty
MessageSujet: Re: petite bataille entre amis   petite bataille entre amis EmptyVen 29 Juil - 22:38

Belle initative, je ne peux que saluer...

Je note juste, ya du grobillisme, genre la belle rouge égarée, ou Madame Irma: je mettrais plutôt un 6+, parce que un Talisman bon prix qui fait aussi bien qu'un archonte Eldar...elle a des oreilles pointues, la gitane!

Mais après tout, c'est du 100% fun et pas fluff, alors on s'en balance!

Pas d'idés pour le moment, mais ca viendra...

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

petite bataille entre amis Empty
MessageSujet: Re: petite bataille entre amis   petite bataille entre amis EmptyVen 29 Juil - 23:51

Loin de moi l'intention de verser dans le bourinisme primaire. D'un autre côté, étant joueur Eldar (d'Ulthwe même) ce n'est pas étonnant que ces idées aient des relant de conseil des prescient (ou conseil des lopettes comme dirait un certain individu que je ne citerais pas). Le but est d'obtenir une parti plus animée sans avoir à crier "WAAAG" et à mimer des explosions pour stimuler l'attention moribonde des joueurs. Une bataille plus narrative quoi, avec un chapelain qui, à peine désoudé se redresse avec peine dans le dos de l'ennemi (tout ça pour écopper d'un rever négligent de gantelet de la par dudit ennemi qui n'a même pas daigné se retourner -véridique-).

Pour "ça sent l'essence" c'est plus une règle inventée pour animer le décors dans des batailles standards (1d6 par barril sur la table, sur4+ il contient un produit inflammable....(5+ si les barrils sont nombreux).
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

petite bataille entre amis Empty
MessageSujet: Re: petite bataille entre amis   petite bataille entre amis EmptySam 30 Juil - 11:53

Ah c'est vrai que ce fut bien poilant.
Le ver des sables, grandement inspiré de Dune, avait était crée lors d'une partie à trois et était utilisé comme suit:

Gabarit d'artillerie, pendant la phase de déplacement, départ du centre de la table pour un déplacement aléatoire de 2 D6 pas + dé de dispertion (en cas de hit, on utilise la flèche et le mouvement divisé par deux).
Mais le plus bourrin vient avec le fait que tout figurine sous le gabarit (même partiellement) est avalé sans autre forme de procès ni de sauvegarde.
Les figurines sur des éléments de décors (comme des batiments, de grosses ruines...)ne sont pas affectés.

Un joueur lance les dés, puis un autre et encore un autre....

On pourrait imaginer que l'on équipe gratuitement par tranche de 1000 pts une escouade avec un marteleur, qui a pour effet d'attirer le ver.
Dans ce cas, une fois le marteleur mis en place avant la phase de mouvement (et seulement si l'escouade n'est pas engagé au corps à corps) le ver ne se déplace plus aléatoirement mais directement vers le marteleur de 3D6 pas (il est irrésistiblement attirer donc il va plus vite). Une fois le marteleur gobé il reprend son mouvement aléatoire de 2D6 pas.

On peut imaginer des infiltrateurs qui balance un marteleur tous près de l'ennemi en espérant que Jim viennent bouffer les pas beaux méchants Twisted Evil

Je ne l'avais pas précisé, mais toutes les figurines sont gobés piétons véhicules, démons...même les antigrav, si et seulement si ils se sont déplacés de plus de 6 pas.

L'avantage de ces petites règles, c'est qu'elles pimentent les parties où le seul objectif est l'éradication pur et simple RIP .

Marni


Dernière édition par le Sam 10 Déc - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

petite bataille entre amis Empty
MessageSujet: Re: petite bataille entre amis   petite bataille entre amis EmptySam 30 Juil - 16:00

T'est sur pour les antigravs? Ca serait pas mieux que les véhicules trop lent (déplacement de 6 pas ou moins) se fassent gober, ou plus simple que seul ceux s'étant déplacés de 12 pas puissent s'en tirer? (ou encore plus simple qu'il se fasse gober quel que soit son mouvement....après tout, on ne la fait pas à un ver des sables qui a la dalle.)


Dernière édition par Fléau de Calgar le Dim 28 Fév - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

petite bataille entre amis Empty
MessageSujet: Re: petite bataille entre amis   petite bataille entre amis EmptyDim 31 Juil - 11:21

On pourrait peut être autoriser une échappé possible pour tout les véhicules s'étant déplacé de 12 pas (ou au maximum de leur mouvement)sur un 3+.
Quand aux antigrav en sur place, pas gobé sur 5+, déplacement jusqu'à 6 pas, 4+ plus de 6 pas 3+.
Parce que si l'on considère le gabarit d'artillerie, ça ne fait qu'un tout petit vers de sable, noramlement il devrait prendre la moitié d'une table (ou presque); donc je persiste à dire que même un antigrav peut se faire bouffer, après tout dans Dune, il arrive qu'un ornithoptère le soit.

MarniCQFD


Dernière édition par le Sam 10 Déc - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarok de Télon
Apprenti
Zarok de Télon


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Terre impur de Yevon (monde démon)
Date d'inscription : 18/08/2005

petite bataille entre amis Empty
MessageSujet: Re: petite bataille entre amis   petite bataille entre amis EmptyMer 24 Aoû - 22:49

C'est super ce genre de partie! D'ailleurs mes première parties étaient de ce genre là: à l'époque où mes dread étaient représentés par des boites de conserves hideuses!

Tien d'ailleurs voici un mini scénar bien tripant: « Battle Conserv' »
Deux véhicules Ork un peut modifié pour la partie s'affrontent dans un combat sans merci.
Blindage 10 partout, un gros fling, une pince énergétique de dread, blindage en rab'
CC4 CT2 F4 + les actions spéciales divers.
Réparation de fortune( grot bidouille sur 6+), à font la caisse (turbo booster et peinture rouge. oui sur un marcheur!) , furie sanguinaire (voir les dread du chaos), pluie de feu (relance CT), tir à couvert(matrice de visée éldar).

La table doit être surpeuplé de décore et d'obstacles pouvant servir de couvert ou pouvant bloquer le dread et le condamné à se faire canardé jusqu'à ce qu'il démarre à nouveaux!

Hyper simple à joué quoi que une once de tactique est bien nécessaire!
Une tel parti peut ce finir en une minute ou se prolongés bien plus longtemps à cause des réparation et autre blindages en rab'!
Je n'ai jamais essayé mais avec plusieurs machines par joueur ça peut être encore plus marant!

J'utiliser déjà une règle capricieuse lié à un élément de décore qui est utilisable dans n’importe quel partie: Le champs de bataile se trouve sur un monde hostile ou la foudre tombe sans cesse (vive FFX et la pleine foudroyée!).

Un élément de décor tel qu'une tour sert de para toner:
à chaque tour on jette 1D6 qui détermine le nombre d'éclaires qui vont s'abattre pendant ce tour. Puis on jette un dé de dispersion et 4D3
qui déterminent où tombe la foudre( petit gabarie F8 PA2)
en cas de hit elle frappe automatiquement toute unités dans le rayon défini
par les 4D3 à moins qu'elle ne soit à 4pas ou moins du paratonner.
Il est particuliérement amusant de placer un objectif sur un para toner car il est très dangereux d'en approcher!
Il est préférable de positionner des paratonnerres un peut partout pour que tout le champs de bataille sous sujet à être foudroyé!

Zarok de Télon vous souhaitant plein de partis délirantes! trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite bataille entre amis Empty
MessageSujet: Re: petite bataille entre amis   petite bataille entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite bataille entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille SM vs EN
» Quand on arrive en ville! [Rapport de bataille Chaos/Eldar]
» Barbe Noire
» Petite histoire
» [HdC - Tzeentch] (et une toute petite aide de Nurgle...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Créations perso et règles maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser