Bon, le titre ne semble pas cadrer avec la section règles , mais je m'en vais de ce pas éclaircir la chose.
Je passais dire un p'tit bonjour à notre cher Marni, et pendant qu'on étaient là,on s'est dit qu'une ch'tite bataille serait sympa....problème, je n'avais pas mes figs et Marni pas de table de jeu. Du coup on s'est fait une parti à 500 points (en empruntant des figs à mon hôte) sur une petite table de salon (joliment décorée de paquets de biscuits antiques et autres bouteilles millénaires (pour l'ambiance)).
Mais bon je m'éternise. Pour pimenter la parti on a décidé d'inventer nos propres régles que je m'en vais vous exposer:
chaque joueur dispose de trois dés, un pour chaque action "maison". Au début de n'importe quel de ses tours, un des participant peut décider d'utiliser ce dés pour lancer une action inventé, pourvu qu'il la définisse clairement AVANT de faire son jet de dés (je donne des exemples plus loin).
Sur 3+ son action est réalisée.
ex:
"dors je le veux!" un psyker ayant une ligne de vu sur un adversaire compare son cd à celui de sa victime( fig choisie par le psyker), chacun y ajoutant1d6.Si le psyker gagne, l'adversaire s'endort et oublie au tour suivant de réaliser ses attaques et ses tirs (mrche au cc) mais peu bouger.
"Volontée d'acier"un personnage mort se reléve la hargne au visage (jet sur 4+ au lieu de 3+)
"Et il ne connaitra pas la peur"même si son unité fuit le soldat fait face à son destin (qui risque de lui etre révélé sous peu, mais ce sont ses oignons)
"Ca sent l'essence..!? "un manutentionnaire distrait à oublier de ranger un fût de Prométéum, un petit baril placer sur la table se transformera en un beau gabari (le grand) traité comme un missile frag, dés qu'on lui tirera dessus (lancez pour toucher)
.......oooh la belle rouge!
" monseigneur un ver des sables approche!" un verre des sables de belle taille s'en prendra à toute unité se déplaçant durant la parti sur un 4+ (en plus du 3+ nécessaire pour lancer cette règle), les unités bougeant dans les éléments de décor ne sont pas affectées.
ver des sables: f8 pa4 gabari d'explosion centré sur l'unité fautive.
"he's fighting like a demon"+1 en force et en initiative (compté après toute modification liée à l'équipement)
"Madame Irma elle voie grosse malheur, toi acheter talisman...bon prix" relance de sauvegarde (1x)
"Madame Irma elle fait aussi tarif groupe" sauvegarde invulnérable à 5+ pour toute une unité
Voilà, voilà, il y a enccore plein d'idées. Essayez et envoyer les meilleures. Le but étant de booster une parti à 500-700 points en évitant de jouer le super démon-majeur-sorcier-surpuissant-bouffi-de-pouvoirs-destructeurs. Un sénario comme celui où on doit récupérer un objectif et le ramener fonctionne très bien.
Ps: préférez une petite table puis échangez vos armées pour voir si l'autre fait mieux.