Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Quest] Space Marines Armure

Aller en bas 
+5
Marni
carlito
Fléau de Calgar
manu21
grostroll
9 participants
AuteurMessage
Doc Gob'
Invité




[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyDim 22 Mai - 14:51

Nouvelle Question existentielle qui m'est venue durant un cours de Math :
Les SM, lorsqu'ils sont en perm dans leurs quatiers, enlèvent-ils leurs armures ( pour dormir en semi-someil ) par exemple ou est-elle incrusté dans leur corps ? Ce qui peut ètre très emmbêtant ....


DOc
Revenir en haut Aller en bas
grostroll
Disciple
grostroll


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/04/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyDim 22 Mai - 15:08

ils ne peuvent pas l'enlever.
en fait les spaces, apres les avoir modifié(rajout d'un coeur, poumon,...) ils leur greffe une membrane qui est rataché à l'armure.
je pense que quand ils sont au repos, ils restent alignés tout droit comme des robots, sauf les chefs qui vont en réunion, briefing,...
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Brouilloniste
manu21


Nombre de messages : 335
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 22/04/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyDim 22 Mai - 15:59

les pauvres, c'est vraiment cruel !!

Manu, qui veut pas devenir SM !
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyDim 22 Mai - 16:26

Mais bien sur ils peuvent l'enlever. On le voit sur divers dessins (notament dans un vieux WD ou ils parlaient de la formaton d'un Space Marine), ou dans des récits, toujours dans WD (je ma souvient d'un apoticaire SM sans armure et en robe écarlate accueillait un inquisiteur venu inspecter leur patrimoine)...Et puis bon, pour la douche...c'est pas pratique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gob'
Invité




[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyDim 22 Mai - 16:49

Ouais a mon avis ils penvent enlever des parties lorsqu'ils ont une perm ( Epaulettes, générateur d'énergie dorsal, plaques de protection ... ) mais ils doivent garder un truc sur la peau je pense pour pouvoir fixer l'armure ...
Ce serait chiant pour les douches !!!
PS : Pour faire pipi ... ils doivent enlever leur coquille de métal ou ... ? scratch

Doc qui a toujours des questions un peu tordu ...
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyDim 22 Mai - 19:26

un space marines ne fait pas ce genre de choses (il n'a donc jamais a se rendre chez leroy merlin pour s'acheter des toilettes....)
il ne peuvent enlever la totalité de leur armure, car la carapace noire (une membrane fixée a peu pres en même temps que les glandes progénoïdes) relie l'armure au corps.
en gros, seules les parties superieures, du genre paquetage, épaulettes, casque, peuvent être enlevées.

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyLun 23 Mai - 11:21

Pas sur en allant fureter sur taran on peut voir à la notice "mentor legion" (la dernière entrée de la section SM) une image qui laisse imaginé que toutes les pièces de l'armure sont détachables. Maintenant cela dépend peut être du type d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
grostroll
Disciple
grostroll


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/04/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyLun 23 Mai - 19:03

comme c'est indiqué c'est le maitre du chapitre.
j'y ai lu qu'il y avait des armures spéciales pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyMar 24 Mai - 0:43

D'aprés ce que j'en ais lu la carapace noir est un organe qui se développe sous la peau et sert d'interface avec le corps ( au final on a une espèce de peau noire plus épaisse avec des genres de prises partout à la matrix qui reliraient le systéme nerveux à l'armure).Elle ne doit pas etre indispensable parceque certains inquisiteurs se baladent en armure énergétique sans qu'il ne soit fait mention nul part de carapace noire chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Wilheim von Carstein
Inculte
Wilheim von Carstein


Nombre de messages : 4
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/05/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyVen 27 Mai - 0:33

Il me semble que l'armure peut être enlevée dans son intégralité, même dans le cas d'un "simple" Marine. Il y a en effet une nouvelle dans un WD (ou est-ce dans le "vieux" codex tyranide?), dans laquelle un inquisiteur interroge un Marine salement amoché, pendant que ce dernier se fait rafistoler par des sorvo-crânes. Et dans cette nouvelle, le SM ne porte pas son armure.

A+
Wilheim
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyDim 5 Juin - 12:39

Je confirme, il me semble avoir lu aussi que les armures SM peuvent être enlevées dans leur intégralité.
Si je vous retrouve le lien je vous le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptySam 13 Aoû - 17:34

L'armure Space Marine peut effectivement être enlevé. Je ne vois d'ailleurs aucune raison pour laquelle elle ne pourrait pas l'être. La carapace noire est effectivement impossible à enlever (sans l'aide d'un couteau à pain), mais elle n'est pas soudée à l'armure. Elle n'est effectivement pas indispensable pour l'armure, dans le cas du reste, une connexion spinale suffit (comme pour le dreadnought).

Des exemples se trouvent par exemple dans le livre "Chaos Child", ou encore dans le Rogue Trader.
Revenir en haut Aller en bas
Maeglyr
Disciple
Maeglyr


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Thor (84)
Date d'inscription : 16/09/2006

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptySam 16 Sep - 22:59

Em effet les seuls Spaces Marines ne pouvant pas enlever leurs armures sont les pauvres Marines du Chaos, leur damnation leur a coute bien cher (ils ne prennent donc jamais de douche et ils font dans leur armure !!!)

Ca leur apprendra a trahir l'Imperium.
Maeglyr, commandent supreme du 5eme Kaffranite qui n'as rien a voir avec le Chaos. Quoi ? Des tentacules dans le dos de mes gardes, pfff! Fadaises!
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure EmptyDim 17 Sep - 0:23

Citation :
Em effet les seuls Spaces Marines ne pouvant pas enlever leurs armures sont les pauvres Marines du Chaos, leur damnation leur a coute bien cher (ils ne prennent donc jamais de douche et ils font dans leur armure !!!)

Uniquement ceux qui ont le don "armure du chaos". D'ailleurs, dans Chaos Child, on peut enlever l'armure d'un Thousand Sons (pas encore d'effacement à l'époque!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quest] Space Marines Armure Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Space Marines Armure   [Quest] Space Marines Armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quest] Space Marines Armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quest. Fluff] Space Marines Chaos
» [New] Seigneur du Chaos en armure terminator.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer 40K général :: Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser