Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Quest. Fluff] Space Marines Chaos

Aller en bas 
+5
Zarok de Télon
grostroll
Fléau de Calgar
carlito
Marni
9 participants
AuteurMessage
Doc Gob'
Invité




[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptySam 14 Mai - 11:38

Je me suis toujours demander un truc assez important a mes yeux ...
On dit toujours que les SM sont pas assez pour sauver toute la Galaxie, certains Chapitres ont totalements disparuts etc... Pourtant on crée tous les jours de nouveaux SM dans chaque Chapitre.

Or les SMC représentent seulement la moitié des Légions lors de L'Hérésie d'Horus qui a eu lieu il y a des milénaires on est d'accord ?
Les Croisades Noires ont depuis étaient nombreuses et le nombre de SMC morts depuis aussi je pense !
A la longue, il ne devrait plus rester de SMC car eux ne peuvent pas reformer leurs rangs grâce au recrutement et la métamorphose de jeunes hommes non ?!

Donc voila en gros mon interrogation : Les SMC ne devraient plus exister depuis lontemps ou a la limite ne plus représenter une énorme menace pour l'Imperium car très fortement diminués depuis le temps !
Pourtant, ils restent avec leurs anciens Primarques devenues Princes Démons une véritable Epée de Damocles sur la tête des Citoyens des zones proches de L'Oeil de La terreur etc...
Pas très logique je trouve ... scratch

Doc Gob'z
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptySam 14 Mai - 12:39

Doc Gob'z a écrit:
On dit toujours que les SM sont pas assez pour sauver toute la Galaxie, certains Chapitres ont totalements disparuts etc... Pourtant on crée tous les jours de nouveaux SM dans chaque Chapitre.

On ne crée pas tous les jours des Spaces Marine. Les Sm forment l'élite de l'imprérium, des soldats triés sur le volet modifiés génétiquement pour être de véritable machine de guerre. D'autre part les SM ont comme organes principales et fondamentales les glandes progénoides. Ces glandes proviennent (je pense grace à une manipulation génétique style clonage) du Primarque en personne; ce sont elles qui donnent les caractères spécifique du chapitre. Chose que l'on oublie très souvent une fois la partie terminé, c'est qu'une fois les combats clos les apothicaires et leurs équipes arpentent les lieux à la recherche des cadavres des frères tombés d'une pour leur offrir une sépulture honorable mais également prélever les précieuses glandes. Ces dernières sont ensuites réintroduites dans un "élève" SM.
Voila pourquoi au cours de campagne très violente la perte corps et bien d'un frère est vécue comme un drame, car c'est soldat qui est tombé mais aussi le patrimoine génétique du chapitre qui est définitivement perdue. Le cas des guerre tyranique est on ne peu plus dramatique car les tyranides assimile l'adn, ce qui est vue comme un sacrilège suprème quand la victime est un SM.

Doc Gob'z a écrit:
[color=darkred]A la longue, il ne devrait plus rester de SMC car eux ne peuvent pas reformer leurs rangs grâce au recrutement et la métamorphose de jeunes hommes non ?!

Donc voila en gros mon interrogation : Les SMC ne devraient plus exister depuis lontemps ou a la limite ne plus représenter une énorme menace pour l'Imperium car très fortement diminués depuis le temps !
Pourtant, ils restent avec leurs anciens Primarques devenues Princes Démons une véritable Epée de Damocles sur la tête des Citoyens des zones proches de L'Oeil de La terreur etc...
Pas très logique je trouve ... scratch


Le cas des Space Marine du Chaos est différent : leur patrimoine génétique a été définitivement corrompu par les Dieux du Chaos. La plupart des SMC qui combattent sont encore des SM de l'hérésie. D'autre part si un tombe les Dieux sombres peuvent tout à fait décider de le "réscuciter".

Une dernière chose qui à mon avis valable pour tous SM, leur armures est parmis les meilleurs de l'impérium, elle est munie de système sophistiqués de survie et contrairement à ce que l'on peut voir sur les tables un space marine est très difficle à tuer Exclamation . Ce qu'il faut se dire c'est que les fig qui sont "tué" ne sont "que" blessé grièvement, un bras une jambe en moins (mais ça n'est pas grave on fait de très bonne grefs maintenant sans oublier les bioniques) Twisted Evil . Ca permet de garder la tête haute devant une bande de grott qui t'as mis la pâté.

Marni
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gob'
Invité




[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptySam 14 Mai - 13:05

Citation :
Le cas des Space Marine du Chaos est différent : leur patrimoine génétique a été définitivement corrompu par les Dieux du Chaos. La plupart des SMC qui combattent sont encore des SM de l'hérésie. D'autre part si un tombe les Dieux sombres peuvent tout à fait décider de le "réscuciter".

Trop facile a mon gôut le truc du " T'es mort mais t'es pas mort " ... Evil or Very Mad

Désolé mais dans mes nombreuses lectures ( notament Iron Warrior ), lorsqu'un SMC succombe ( J'ai en tête le cas d'un vieux Sergent SM Renégat qui la perdit justement sa tête et après la bataille )il est fait nullement mention de son remontage et reprise de fonction dans les rangs ...

Pour ce qui est des SM, tout a fait d'accord ( j'avais simplifier un peu car très long si on rentre dans les détails ) .

Doc Gob'z
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptySam 14 Mai - 13:16

Doc Gob'z a écrit:
[color=darkred]Trop facile a mon gôut le truc du " T'es mort mais t'es pas mort " ... Evil or Very Mad

C'était une simple suggestion, de plus les cas de space marine loyaliste qui succombe au tenation existe également , même avec une bonne armure la Pourriture de Nurgle fait de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptySam 14 Mai - 14:03

il y a aussi, de temps en temps, des chapitres entiers qui succombent à la tentation, se tournant vers les puissances de la ruine:cela permet aussi de créer des petites forces de smc en plus.(ya pas que les chapitres de la 1ere fondation du coté des smc...)
et n'oublions pas que, lors de l'hérésie d'horus, ce furent des légions entières, soit a peu pres 10 000 guerriers par légion qui se retournèrent contre l'empereur. (c'est pour cela que roboute guilliman decida de fragmenter les legions en chapitre)
carlito
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptySam 14 Mai - 17:40

He les gars...s'agirait pas d'oublier tonton Fabius Bile!
Son projet de percer le secret de la fabrication des sm et de créer des smc dégénérés est en bonne voie puisque avant la dernière croisade noire il s'attelait à la tache de créer une matrice démoniaque pondeuse de super soldats.
De plus durant la fuite vers l'oeil de la terreur les chapitres ont embarqués tous leur matos, et avec la quantité d'esclaves qu'ils ont, qu'importe s'il est plus difficile de produire des smc; quelques pertes en plus ou en moins cyclops ...
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptySam 14 Mai - 20:33

Sinon j'ai ça qui peut en partie répondre mais ça n'est que pour les loyalistes
Arrow http://perso.wanadoo.fr/taran/sm_physio.htm
Revenir en haut Aller en bas
grostroll
Disciple
grostroll


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/04/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyDim 15 Mai - 22:53

il ne faut pas oublier qu'au moment de l'hérésie d'horus la moitié de l'adeptus mechanicus et beaucoups de squats sont passés au chaos, donc il n'ont pas de probleme d'armure.
ensuite un smc ne vieilli pas, donc sauf s'ils sont tués, ils ne meurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyDim 15 Mai - 23:02

grostroll a écrit:
... beaucoups de squats sont passés au chaos, donc il n'ont pas de probleme d'armure.
ensuite un smc ne vieilli pas...

Les squats c'est quoi (mis à part une tentative de GW de faire des transversales entre Battle et 40K) en terme d'histoire de peuple, de participation à la vie l'imprérium?

PS: Est ce que ça veut dire qu'il n'ont pas besoin d'anti ride, les SMC. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
grostroll
Disciple
grostroll


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/04/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyDim 15 Mai - 23:21

Citation :
Est ce que ça veut dire qu'il n'ont pas besoin d'anti ride, les SMC
ils ont juste besoin d'une marque du chaos, et donc la benediction d'un quelconque démon.

pour les squats, le lien chez taran, ici!
en gros ce sont des nains tres dévellopé techniquement.

inculte!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gob'
Invité




[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyLun 16 Mai - 8:49

Pour ce qui est niveau technique, OK.
Mais qu'est une armure sans un SM dedans ???!!!
C'est bien jolie " je ne vieillit pas, je ne vieillit pas" mais enfet si ils vieillissent ! Mais bon c'est pas un problème pour eux ...
Moi ce qui m'embête scratch c'est le fait qu'ils meurent ok, mais ils ne sont pas remplacé ... ( Du moins, on ne nous la jamais dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyLun 16 Mai - 9:11

Doc Gob'z a écrit:

Mais qu'est une armure sans un SM dedans ???!!!
Ben les thousand sons !!!!

Sinon l'explication est là :"Les légions renégates se livrent entre elles des guerres incessantes dans l'œil de la Terreur pour s'approprier des implants génétiques, des esclaves, des ressources ou juste pour l'honneur. De nouveaux marines du Chaos sont recrutes parmi les hérétiques les plus dangereux attires dans l'œil de la Terreur par les promesses du Chaos, ou même sélectionnés parmi les innombrables cohortes de guerriers esclaves luttant sans fin pour amuser les dieux. Les opérations de recrutement sont plutôt violentes, à l'oppose des procédures prudentes et méticuleuses utilisées par les Space Marines loyaux. Que les candidats vivent ou meurent dépend du bon vouloir des dieux du Chaos. Les rituels d'initiation sont sauvages et avilissants, ne permettant qu'aux plus résistants de survivre."
Pour un peu plus d'exhaustivité, toujours la même adresse
Arrow http://perso.wanadoo.fr/taran/
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gob'
Invité




[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyLun 16 Mai - 10:26

Ouais je suis d'accord le Son's ... Mais bon c'est pas du jeu si tu prend les magiciens avec !!! Sad

Sinon j'aime bien le rose criard, ça te va bien ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zarok de Télon
Apprenti
Zarok de Télon


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Terre impur de Yevon (monde démon)
Date d'inscription : 18/08/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyDim 4 Sep - 12:16

Il ne faut pas oublier qu'une poignet de marins du chaos peut suffire à renverser un monde entier!
Les égarés pullulent dans la galaxie, il suffit des serviteurs des sombres dieux les tentent un peu et la guerre civile éclate!
Donc même si il y a peu de SMC sa suffit pour nuire gravement à l'empire!
De plus les dieux du chaos sont tout puissant: transformer un
humain en bête de combat semi démoniaque ne parait pas louche
car regardez ce qu'ils sont capable de faire avec une poule!!!!
[Quest. Fluff] Space Marines Chaos 334tg.thA
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyDim 4 Sep - 12:52

Héhé, je savais que la Grippe aviaire faisait rage, mais j'en ignorer les conséquences... Bougie

Otaku, la vache-folle
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyDim 4 Sep - 15:12

Notons l'oeuvre primé au GD!

(Faut noter les sources mon grand!)

Donc, exporty du site francais de GW (je t'engage a mettre un lien.

Copyright, quand tu nous tiens...


carlito
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyDim 4 Sep - 22:19

Citation :
Il ne faut pas oublier qu'une poignet de marins du chaos peut suffire à renverser un monde entier!
Les égarés pullulent dans la galaxie, il suffit des serviteurs des sombres dieux les tentent un peu et la guerre civile éclate!

Faut pas déconner. Il faut déjà qu'il y ait assez de mécontentement populaire et de culteux pour menacer sérieusement le monde. Le cas échéant, ils n'ont pas besoin que les SMC viennent leur dire ce qu'ils doivent faire.

Rappelons que le Chaos ne s'aime pas forcément et que l'Oeil de la Terreur comme les Désolations du Chaos sont en guerre inter-chaotiques. Sans parler des guerres entre cultes divers qui ont lieu sur les mondes Impériaux (tout cela bien décrit dans Realm of Chaos).

Non. Des SMC, il y en a des pleins paquets, et ils ont leur armée à eux, il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyLun 5 Sep - 9:15

Citation :
Faut pas déconner. Il faut déjà qu'il y ait assez de mécontentement populaire et de culteux pour menacer sérieusement le monde. Le cas échéant, ils n'ont pas besoin que les SMC viennent leur dire ce qu'ils doivent faire.

C'est bizare comment nos idées s'opposent Grey, mais bon, un débat c'est toujours deux idées opposées trinque .
Donc, juste pour information, je citerais " Combat Urbain " et la bataille pour Volgen... Ou des SMC de la Black ont aidés les séparatistes et causé de grand troubles ( même en sous effectif ) jusqu'à l'arrivé des Crimson Fist sur la planète....

Otaku, rabat joie
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyLun 5 Sep - 10:09

Otaku a écrit:


Donc, juste pour information, je citerais " Combat Urbain " et la bataille pour Volgen... Ou des SMC de la Black ont aidés les séparatistes et causé de grand troubles ( même en sous effectif ) jusqu'à l'arrivé des Crimson Fist sur la planète....


Les puristes du genre (dont je ne fait pas parti) te diront que le fluff V3 et V4 ça vaut pas la V2 ou mieux la V1.

Et à ta décharge (désolé sais pas ), je pense qu'il ne faille pas considérer cet épisode comme une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyLun 5 Sep - 10:56

Disons que les soulévements de sectes louant le Chaos avec l'aide d'une poignée de SMC, ce serait plus dans le genre des Word Bearers ou de l'Alpha Legion.
Revenir en haut Aller en bas
Kelhek
Néophyte
Kelhek


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans la cambrousse!
Date d'inscription : 29/06/2005

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptyLun 5 Sep - 23:53

Citation :

Donc, juste pour information, je citerais " Combat Urbain " et la bataille pour Volgen... Ou des SMC de la Black ont aidés les séparatistes et causé de grand troubles ( même en sous effectif )

Euh.. Simple information se sont les Nights Lords qui se sont pointés sur Vogen pour embêter le ptit Imperium. Et puis se sont les Impérial Fists et non ses cousins bleu, donc voilà ptits détails que je voulais souligner.

Autre détail: je vous rappelle que les SMC étaient organisé en légions composés de dizaines (voir centaine je suis pas sur) de milliers d'armures énergétiques, alors que maintenant les marines loyalistes sont composés de chapitres de 1000 marines, mais bon ça vous le savez.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Maeglyr
Disciple
Maeglyr


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Thor (84)
Date d'inscription : 16/09/2006

[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos EmptySam 16 Sep - 23:55

Je crois que peux de gens se rende compte qu'un spaces marines peut battre facilement dix gardes imperial en meme temps.
Sur la table de jeux bien entendu je prefere avoir dix gardes qu'un amrines mais les relgles sont adaptee pour avoir plus de figurines (et pour qu'on en achetes, ouh! qu'il est malin le petie GW!).

Lisez la trilogie du Premier et Unique (Dan Abnett) et vous verrez que les confrontation avec des Spaces Marines du Chaos sont loin d'etre une partie de plaisir.
De plus une confrontation avec des cultistes ou des adorateurs est bien plus probable qu'une confrontation avec des Spaces Marines (bien qu'ils soit des millions, n'oublions pas qu'il y a des milliards et des milliards de gardes imperiaux).

Maeglyr, vive Ibram Gaunt (pas le trouffion tyrannide) et Colm Corbec.
Longue vie aux gardes (chaotique)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Space Marines Chaos   [Quest. Fluff] Space Marines Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quest. Fluff] Space Marines Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quest] Space Marines Armure
» Tu veux du fluff ?
» Fluff des Kaffranites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer 40K général :: Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser