Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le carton, c'est pô mal

Aller en bas 
+2
carlito
Marni
6 participants
AuteurMessage
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyMer 4 Mai - 19:44

Même si certain ne sont pas fan des créations ex nihilo, cela peut avoir quelques avantages, notamment économique surtout en ces temps de récessions.
Il faut évidemment beaucoup de temps de patience et un pt'ti peu quelque chose dans les doigts pour que le résultat soit convaincant.
Mais trève de blabla

http://pageperso.aol.fr/hbibon/index.html

http://pageperso.aol.fr/hbibon/images2.html

http://www.armorbimbo.com/workshopother.htm

Je pense que le mieux est encore le pod, surtout quand on connait le prix chez forge world sinon le titan est bien pour le fun, à moins de jouer régulièrement sur une table de 25 m carré affraid
Perso je tenterai la construction du titan que je serai à la retraite bigsmurf

J'ai aussi une adresse avec un patron pour un wagon ork; il est surement plus facile de partir de bouts de sa boite à rabiot mais quand on à rien ;et puis vous pouvez toujours prendre de la carte plastique

http://ni.fr.eu.org/files/w40k/ork_wagon/ork_wagon.pdf
_________________


Dernière édition par le Lun 23 Mai - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyMer 4 Mai - 22:27

as tu regardé le post de grostroll(mon troll canichoîde préféré, je te fais de la pub, j'attends une reconnaissance infinie et etrenelle de ta part...et de la guimauve.)chimère convertie?rien a voir, chti exemple...
carlito
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyJeu 5 Mai - 12:11

Ouais j'ai vu c'est sympa aussi. Y'avait un rapport de bataille y'a quelques mois de ça dans le nabot blâfart bigsmurf ; avec des troupes aéroportées contre des orks (ils se faisait étriper notamment à cause de chassa bomba (un comble pour des troupes aéroportées de pas avoir la maitrise du ciel)) et le gars utilisé comme des chimères des conversion similaires, un peu comme les scouts cars de la Deuxième Guerre Mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptySam 7 Mai - 15:39

Pour en revenir aux chars en carton, c'est encore mieu avec de la carte plastique (ou styréne de 0.8 0.7 mm) avec juste quelques adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptySam 7 Mai - 15:50

Oui mais c'est plus cher.
Hésite pas à donner des adresse de sites (de magasin) où trouver ce fameux styrène
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptySam 14 Mai - 11:14

j'ai mis d'autres infos sur la carte plastique dans le sujet du meme nom.
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyJeu 16 Juin - 15:01

Dis moi mon bon Fléau, pour construire ton Rhino comment tu t'y es pris pour le patron. Une impression sur papier découpage puis recopiage sur carte plastique ou bien autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyJeu 16 Juin - 17:37

Oui,...houla! Toi qui me connais sais que ma méthode perso reléve plus de l'improvisation hasardeuse que de l'action réfléchie (architecte je serais plus tour de Pise que la Défence). Sinon dans les grandes lignes c'est ça; j'ai imprimer le patron sur des feuilles et me suis ensuite cassé la tête à les retrancrires sur de la carte plastique (après avoir utilisée la méthode du pochoir, j'en passe et des meilleures....). Au final j'ai plaqué les feuilles avec patron sur lea carte plastoc, et à l'aide d'une pointe de compas j'ai piqué les contours. Une fois le patron retiré, il me restait une forme (comme le jeu où on relie les points).
Du coup mon outil le plus précieux c'était cette bonne vielle râpe; rien de tel pour rectifier le tir...
A ce propos le char est presque fini....mais je manque d'idées pour réaliser un lance missile Havoc ressemblant à celui de GeuWeu......si vous avez des idées.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyJeu 16 Juin - 20:18

Va trifouiller chez leroy merlin et trouve du tube creux, ou en faisant de la récup de stylo.
Sinon j'espère pour toi que tu nous as pondu un petit tuto Twisted Evil sinon ça va barder
Revenir en haut Aller en bas
krogar
Inculte
krogar


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 07/07/2006

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptySam 8 Juil - 17:21

cela serais bien de faire des land raider car le prix et haut
j'en est un et je pe tenter de prendre des messure si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyMar 18 Juil - 2:04

je me demande si il n'y a pas un patron du land raider actuel disponible sur la toile. Si quelqu'un tombe dessus faites le savoir (merci Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyMar 18 Juil - 11:21

Vi vi, j'avons oublié de répondre mais les plans du Land raider existe déja, on peut les trouver sur BWC-archive, il faut cependant avoir un compte yahoo.
Je le répète encore, si quelqu'un est interressé par les plans je peux lui envoyer. Le dernier ajout en date est le monolith nécron, qui m'a l'air long à faire mais avec un rendu fort sympathique.

Marni
Revenir en haut Aller en bas
jj
Inculte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2006

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: bricoler un dreadnought ?   le carton, c'est pô mal EmptyMar 31 Oct - 22:08

salut,

jai commencé une armée du chaos, mais c'est clair que niveau tunes... lol

j'ai vu un de tes url Marni, on peu y trouver les plans pour un dreadnought mais il n'y a pas les instructions du coup je me galere un peu dingue

si jamais quelqu'un avait des patrons commentés suis preneur =)

[i]gloire à Khorne

jj

khorn
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyMer 1 Nov - 21:55

J'ai commencé à monter un dreadnought avec les plans. L'idée étant de faire un tuto sur le modèle du drop pod. Mais faute de temps, c'est en stand by.

Peut être que pendant les vacances de Noël je m'y remettrai mais rien de sur.


Marni, patience petit scarabé et en attendant pense à te présenter
Revenir en haut Aller en bas
jj
Inculte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2006

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyJeu 2 Nov - 0:16

kikou,

oups pour la présentation ^^ on va mettre ca sur le compte que jsuis pas un habitué des forums ^^

bah enchanté tout le monde , jai 21 ans et jsuis du pas de calais (oui ca existe et oui le temps est pourri ici ^^)

j'ai commencé warhammer40000 à l'heure où il n'y avait que des bolters a coller sur un space marine, ca a bien évolué (hereusement d'ailleurs ^^)
je me suis toujours tenu plus ou moins au courant avec pour projet de faire une armée du chaos mais bon faute de tunes...

ceci dit merci de ta reponse Marni, jvais essayer de faire ce que je peux avec du carton mais je m'arrache les cheveux, avec le boulot a coté, clair que pour moi aussi ca reste en stand by ^^

voila voila

a la prochaine =)



jj
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyJeu 2 Nov - 0:49

Oh ! Un nouveau ^^

Mais, juste pour dire, pour que tu passes pas pour un outrecuidant, je te conseillerai de poster le message ci dessus dans le topic présentation, sinon, y vont pas être content les tyrans qui nous gouvernent...
Euh...Je voulais dire, les si gentils admins !
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyJeu 2 Nov - 20:58

Oh ! Un revenant ^^

Et en plus il (re)parle.

Blague à part, la présentation en bonne et du forme c'est par ici.

Pour le reste, la participation est la bienvenu. Ici, c'est sans prise de tête.


Marni, tu sais ce qui 't' dit le tyran (au cassis) Comte Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyVen 3 Nov - 13:17

Excusez moi si je diverge (je sais, c'est grossier, mais je n'ai pas pu m'en empêcher), mais...

C'est moi le revenant ? oO

Ca faisait si longtemps ? Je vous ai manquer ? Snif...

Quijote, si c'est pas moi, je repars me cacher trois pieds sous terre pour cause de honte immense...
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyVen 3 Nov - 13:43

Vivi c'est bien toi.

Et vraisemblablement tu reviens more powerful. clap clap

Marni
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal EmptyVen 3 Nov - 14:01

Héhé ^^

On dirait bien ^^

Je sors d'une période d'addict GW (Guild Wars, pas Games Workshop), alors bon, je vais rester sur des choses plus saines...
Ex-Geek...

Quijote, **Musique type épique** Le nouveau Quijote est plus grand, plus intelligent et existe maintenant en trois fonction différentes. (Fonction : peinture, écriture et commentaire de liste...Comme avant, mais en mieux)**Fin de la musique**

PS : Pour les plus nostalgique, c'est la pub de la gameboy pocket :
"La nouvelle Gameboy pocket est plus petite, plus puissante, et existe maintenant en TROIS couleurs différentes. (j'accentue le trois, parce que le gars à limite à crier quand il le dit.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le carton, c'est pô mal Empty
MessageSujet: Re: le carton, c'est pô mal   le carton, c'est pô mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le carton, c'est pô mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser