Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 table jungle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Urlok
Inculte
Urlok


Nombre de messages : 4
Localisation : loire
Date d'inscription : 25/07/2006

table jungle Empty
MessageSujet: table jungle   table jungle EmptyDim 6 Aoû - 15:08

Alors je vais tenter de vous montrer notre réalisation( je travaille en binome avec mon cousin). L'idée de la jungle nous est venu en admirant le diorama assaut sur hexacoatl réalisé par david de Abreu pour le games day 2005. La réalisation n'est pas compliquée,mais c'est la rivière qui nous a pris le plus de temps !
table jungle Dscn2680yp7cf7.th

Edit : voila comme ça c'est mieux pour les petites connections
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Inculte



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

table jungle Empty
MessageSujet: Re: table jungle   table jungle EmptyDim 6 Aoû - 17:37

oula 3 h pour afficher la tof' je pense que t udevrait la réduire ....
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

table jungle Empty
MessageSujet: Re: table jungle   table jungle EmptyLun 7 Aoû - 0:30

C'est pô mal c't'histoire.
J'aime beaucoup la rivière Amour , l'effet de rapides et de profondeur est très bien réalisé. D'ailleurs si tu pouvais nous expliqué les tenants et aboutissants de la fabrication, ça serait top.

Les deux plaques autour sont honnêtes. Si je comprends votre démarche, vous avez voulu faire une table avec les éléments de décor mobiles. Seulement (mais ça n'est que d'un point de vue rangement) comme certaines plantes sont plantées directement sur les planches, ça ne peut plus s'empiler.
Ensuite je pense que tu pourrais exploiter l'élément à gauche sur la photo et pourquoi pas faire un plateau rocheux relativement imposant qui donnerait du relief.

Dernière chose, il manque quelquechose dans ce joli camaïeu de vert, peut être des plantes exotiques colorés (violet rouge orange bleu?), enfin des couleurs qui viendrait accrocher l'oeil.

Marni, ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul à faire des décors
Revenir en haut Aller en bas
Urlok
Inculte
Urlok


Nombre de messages : 4
Localisation : loire
Date d'inscription : 25/07/2006

table jungle Empty
MessageSujet: Re: table jungle   table jungle EmptyLun 7 Aoû - 12:34

merci.alors pour faire la table on a simplement utilisé des planches de polystyrène d'isolation qu'on a texturé et peint.pas compliqué.La rivière nous a obligé a exploré différentes pistes,et les premières avaient de quoi laissé perplexe.au final je conseille de creuser légerement une plaque de polystyrène et d'y verser du mastic colle ( en tube comme les joints pour carrelages )Ca coute vraiment rien,ca durcit et on peut y dessiner quelques rapides facilement.l'étape cruciale est la peinture.il faut partir d'une couleur très sombre au milieu et l'éclaircir progressivement sur les berge,ce qui donne un effet de profondeur.les rapides sont simplement des brossages beiges.La touche finale c'est tout simplement un vernis pour bois extérieur brillant que l'on a versé allegrement.et voilà plus qu'a faire un pont et imaginer des scénarios !!!! (waaaaagh) Au fait l'idée est bien de faire des décors amovibles et les petits arbrs s'enlèvent ils sont montés sur des cure-dents.C'est vrai aussi que la table pourrait être amélioré mais nous on est fainiant et on a d'autres idées qui germent dans nos têtes alor pour s'y remettre ....dur
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

table jungle Empty
MessageSujet: Re: table jungle   table jungle EmptyLun 7 Aoû - 18:14

Merci pour toutes ces précisions, mais une dernière chose : aère, par ce que la lecture est un peu difficile et n'oublies pas les majuscules en début de phrases.

Marni, fils spirituel de Bernard P.
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

table jungle Empty
MessageSujet: Re: table jungle   table jungle EmptyLun 7 Aoû - 21:53

Citation :
Urlok:

les petits arbrs s'enlèvent ils sont montés sur des cure-dents.

Je voudrais juste savoir si les arbres sont plantés à même la table ou s'ils doivent être encastrés dans des trous prévus à cet effet? Sinon il ya toujours la possibilité de créer des forêts avec une plaque de carton pour base (si tu cherche à représenter une jungle dense voir infranchissable), c'est classique mais ça marche toujours.

Fléau, "Docteur Livingston i presume...non? Bon ben j'y r'tourne alors".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table jungle Empty
MessageSujet: Re: table jungle   table jungle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: L'atelier :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser