Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 scénario Assassin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

scénario Assassin Empty
MessageSujet: scénario Assassin   scénario Assassin EmptyMer 14 Juin - 2:22

Lors de sa dernière visite, le sieur Marni et votre serviteur avons disputé une partie rapide dans laquelle un contigent de la Black Légion cherchait à découvrir l'entrée d'un Temple de l'Assassinorum. Ayant pris possession du secteur, les fils d'Horus voyant en effet d'un mauvais oeil les actions d'un groupe de Vindicares. Autant d'agents dans un secteur pourtant secondaire ne pouvait signifier qu'une chose,.........la présence d'une base cachée.

Le scénario suivant reprend beaucoup d'aspects du scénario assassin paru dans un Chapter Approuved (sur lequel je n'ai pas réussi à remettre la main.......ou le tentacule, au choix Very Happy ).




Citation :
Scénario Assassin:



Attaquant: 250 pts. (max)

Pour ma part, deux unitées de 6 marounes du Chaos avec champion dotés d'armes énergétiques.

Défenseur un assassin


Objectif

- L'attaquant doit trouver l'entrée du Temple avant la fin de la partie (celle-ci est dissimulée dans un décor choisi par le défenseur avant la bataille et notée sur un plan).

- Le défenseur doit éradiquer toute présence ennemie du périmétre (ou à défaut empécher que l'entrée ne soit découverte).


Règles spéciales:

- Durée alléatoire.

- Déploiement alléatoire:
L'attaquant lance un D6 pour savoir par quel bord de table arrivent ses troupes.

- Déploiement invisible:
Le défenseur choisi un poste d'observation pour son assassin (n'importe où sur la table hors zone de déploiement adverse), mais ne pose pas sa figurine sur la table, Gniark Twisted Evil !
L'assassin peut agir normalement. S'il est tué, un collègue du même temple est déployé sur la table, invisible, et placé où il le désire (il joue à domicile et connait bien le terrain).

- Détection:
L'assassin devient visible lorsqu'un adversaire se retrouve à 6ps ou moins.

- Cherchez l'entrée:
Pour chaque décor occupé par une unité de l'attaquant, celui ci lance un D6:

-sur 5+ l'unitée est fixée, le défenseur doit lui dire si l'entrée se cache dans celui-ci ou pas.
-2 à 4, il reste encore des coins à visiter; l'attaquant devra retenter sa chance au prochain tour ou quitter le décor s'il le désire.
-sur un 1, la section de batiment est piègée (désolé Mr. Green ), lancer 1D6( voir plus loin).

nb: les gros décors peuvent être divisés en plusieur sous parties.

- Batiment piégé:
Sur 1D6:
-1= "A COUVERT!" l'unité se jette au sol à temps et personne n'est blessé, c'est votre jour de chance.
-3 à 4= "C'est quoi ce tic tac?" le piège se déclenche et cause 1D6 blessures à l'unité, les sauvegardes sont permises.
-5 à 6= "ATTEN..." la déflagration est monstrueuse, l'unité encaisse 1D6 blessures sans sauvegarde d'armure possible (sauf invulnérable).
vous remarquez, je m'autocite Mr.Red .



Exemple de table pour le scénario assassin:
scénario Assassin Img29540dq

.
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

scénario Assassin Empty
MessageSujet: Re: scénario Assassin   scénario Assassin EmptyMer 14 Juin - 13:19

Ca m'a l'air fort sympathique, mais un truc me titille...
C'est équilibré ?
Enfin, je veux dire bien jouable, sans disproportion ?
Vous l'avez testé ?
Mais...Où qu'il est le rapport de bataille alors ?? Feignant va !

Quijote, qui va tenter Démon fire
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

scénario Assassin Empty
MessageSujet: Re: scénario Assassin   scénario Assassin EmptyMer 14 Juin - 13:48

Je ne peux pas résister à l'envie de poster le rapport de bataille qui va avec ce scénario. La table de jeux que nous avons utilisé est celle que l'on peut voir dans le post précédent. Mes deux unitées de la Black Légion débutaient la partie respectivement en haut à gauche et en bas à droite (ce qui m'allait très bien). L'assassin était planqué et Marni gardait jalousement le morceau de papier où il avait noté l'emplacement de l'accès au Temple de l'Officio Assassinorum. La partie pouvait commencer.

Alors, où est Charlie?.....

Tours 1 à 3:

Mon objectif était de ballayer le champ de bataille avec mes troupes tout en lançant des regards furtif à mon adversaire au cas ou une mimmique le trahirait. Marni s'est contenté de me sourire, décontracté,........argrrr! Alors que mes troupes fouillaient les décors les uns après les autre, ( pas d'entrée cachée à hauteur du module d'aterrissage abandonné, ni au niveau de l'entrepot au Nord et encore moins dans la zone Sud des ruines), l'assurance de maître Marni vacillait. En effet son assassin Vindicare ( un véritables tueur soit dit en passant) enchainait les 1 sur son dé pour blesser...... 3 fois de suite, WARF!

scénario Assassin Img29557kp
Marni en plein action,.....admirez.


Tour 4

Mes deux escouades, toujours indemnes fonçaient vers l'avant poste impérial ( où je pensait que mon objectif se cachait ainsi que l'assassin). Marni réussi enfin à plomber un de mes marines (dommage qu'il ait sauvegardé sa blessure Mr.Red )et , décidé à me ralentir, il lança son tueur au corps à corps,........où il se fit tailler en pièce.

scénario Assassin Img29567sn
tartare d'assassin, avant,.....

scénario Assassin Img29571pi
...et après.

Tours 5 et 6

Il faut croire que l'avant poste impérial était plein de recoin car une escouade de mes marines du Chaos perdit un tour à chercher l'entrée dans la partie Sud du batiment pour rien au final. L'autre escouade occupée dans la partie Nord du même bunker ne trouva rien et entreprit d'aller fouiller le nid de mitrailleuse au Sud-Ouest. Pendat ce temps, un autre assassin faisait son apparition....mais se révella aussi adroit que son prédécesseur en obtenant deux nouveaux 1 pour toucher. C'est à ce moment là que nous nous sommes rappelés la régle de durée alléatoire. Sur 5+ la partie continuait. 3,....mes marines n'avaient toujours pas trouvé l'entrée ( cachée dans le nid de mitrailleuse, comme quoi....).


Conclusion

Marni avait sauvé les meubles. Après réflexion, l'Etat Major de la Black Légion décida que ces assassins ne représentaient pas une si grande menace après tout et que détruire un Temple qui enseignait la voie de la mort par le fusil à bouchon ne relevait pas de l'urgence.

scénario Assassin Img29624kn
Le sous- homme du match (5x1 quand il ne lui fallait qu'un 2+,....warf, warf,warf!).


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

scénario Assassin Empty
MessageSujet: Re: scénario Assassin   scénario Assassin EmptyVen 16 Juin - 21:18

Et oui, n'est pas looser qui veut, surtout chez les élites

Enfin de mon point de vu je n'est pas de déséquilibre, Le 400 pts permet je pense d'avoir un jeu rapide. En plus avec le Vindicare et la petite taille de la table, on touche à tous les coups, enfin ça dépend qui... sais pas

Un dernier petit truc, pour tromper l'adversaire : louchez ou mettez des lunettes de soleil.

Marni
Revenir en haut Aller en bas
Maeglyr
Disciple
Maeglyr


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Thor (84)
Date d'inscription : 16/09/2006

scénario Assassin Empty
MessageSujet: Re: scénario Assassin   scénario Assassin EmptySam 30 Sep - 18:21

J'aimerais poser une question a tous ceux qui une fois dans leur vie ont utiliser un Vindicare: Est-il vraiment rentable ????

Parce que moi je l'ai utiliser dans une dizaine de partie et il a du etre rentable au moins 1 ou 2 fois. Le jet de 4+ pour blesser c'est abuser pour 110pts.
C'est sense etre un assassin d'elite avec un fusil hyper-perfectionnescénario Assassin Fusil_gi.....
Le Callidus pour 10pts de plus a ete rentabilise 8partie sur 10 (quand j'oublie pas de le faire charger....).

Maeglyr,il va finir a la poubelle le petit Vindi.....
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

scénario Assassin Empty
MessageSujet: Re: scénario Assassin   scénario Assassin EmptyDim 8 Oct - 1:10

Personnellement, j'aime bien l'assassin Vindicare. Le problème, c'est la profusion de cibles potentielles qu'il a face à lui. Pour qu'un Vindicare soit rentable, il faut lui confier une mission précise (liquider le plus de créature synapse, provoquer des tests de barrage, canarder les véhicules adverses,....) et ne surtout pas se disperser. Il faut le jouer comme un soutien qui va affaiblir l'ennemi.

Ce qui peut être sympa, c'est que sur des petites parties, l'assassin soit joué par une troisième personne.


Fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scénario Assassin Empty
MessageSujet: Re: scénario Assassin   scénario Assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scénario Assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Créations perso et règles maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser