Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi Empty
MessageSujet: [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi   [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi EmptySam 18 Fév - 17:49

Voilà, j'ai cherché, cherché...
Et j'ai trouvé ça :




++ Retransmission en cours ++
Au plus haut de la bataille, une escouade de Terminator se matérialisa près de notre position.
Au début nous pensions que c’était des guerriers du Très Saint Empereur, mais de plus près, ce n’était que d’abominables traîtres, des rejetons du Seigneur de la Déchéance. La vision de ces êtres difformes était cauchemardesque. Des ventres distordus par la maladie, des têtes recouvertes de bubons immondes.
Ce qui était le plus effrayant, ce n’était pas tant leurs allures, mais leurs résistance et leurs puissance phénoménale.
" - Attention Capitaine ! Ils appr…"
++ Fin de transmission ++


Dernière paroles de Capitaine Hawkly, du 118ème de Vostrayon III.

0-1 Gardiens de l’Effroi

Une unité de Gardiens de l’Effroi ne peut être inclus dans une armée du Chaos dédiée au Seigneur de la Déchéance d’au moins 2000 points. L’armée doit être dirigé par un Seigneur de Nurgle, et doit compter dans ses rangs au moins une unité d’Elus portant la marque de Nurgle.

Code:
Nom Pts CC CT F E Pv I A Cd Svg
Code:
Gardien 51 4 4 4 4 (5) 1 4 2 10 2+/5+*
Code:
Champion 61 4 4 4 4 (5) 1 4 3 10 2+/5+*

Escouade : Un Champion Gardien et de 4+ Gardiens de l’Effroi
Equipement : Marteau des Douleurs Éternelles, Bouclier de la Déchéance, Armure Terminator.
Personnage : Le Champion peut choisir son équipement dans l’arsenal.
Compétences Vétérans : Toute l’unité de Gardiens de l’Effroi peut choisir une des deux compétences suivantes : Charge Féroce ou Tueur de Char pour +3points par figurines.
Dons démoniaques : Marque de Nurgle.

REGLES SPECIALES

Marteaux des Douleurs Éternelles : Ces imposants marteaux de combats délivre une puissance démoniaque au corps à corps.
En terme de jeu, ce sont des armes énergétiques conférant un bonus de +1 en force. Toutes figurines ayant été blessée ne pourra attaquer qu’après que toutes les autres attaque aient été effectuées.

Boucliers de la Déchéance : Ces boucliers d’une taille conséquente ont été forgés sur des Monde-Forge contrôlés par de puissants forgerons dévoués aux puissances obscures. En terme de jeu, ce sont des boucliers conférant une sauvegarde invulnérable de 4+ au corps à corps.
(NDA : je n’ai pas trouvé de fonction autre que celle du bouclier tempête)

Elus parmi les Elus : Tout Gardien ne faisant pas parti du noyau de l'escouade (le Champion et 4 Gardiens) peut rejoindre n'importe quel escouade portant la marque de Nurgle, et remplacer le champion de l'escouade. Auquel cas l'escouade devra suivre toutes les restrictions dûes à l'Armure Terminator.[/code]


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi   [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi EmptySam 18 Fév - 22:23

Bien, est-ce testé, ou est-ce simplement un brouillon? Parce que, première erreur, le marteau de machin chose a les même effets qu'une lame de givre(SW), et que lorsqu'on decortique le coût en point d'un bestiau, on retrouve pas la base TK+Dons démoniaque+équivalent armement, sachant aussi qu'il faut payer le bouclier tempête en équivalence. De tête, ça donnerait 15/20 pts de plus.

Sinon, je pense pas que Tanith possède 118 régiments, il n'en ont qu'un seul...

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi   [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi EmptyDim 19 Fév - 0:48

Excuse moi pour Tanith, ça m'était sorti de la tête !

Sinon, si tu veux retrouvé un équivalent en point dans la figouz avec l'équipement, tout les dex sont faux !

Regarde plutôt :

Terminator (normal) :
15 (maroune de base) + 15 (armure tactique dreadnought (cf Trait de Chapitre Fils de Mars) + 15 (le mouffle) + 5 (le fulgurant) ==> 50Pts

Terminator d'assaut avec Griffes :
15 (maroune de base) + 15 (armure tactique dreadnought (cf Trait de Chapitre Fils de Mars) + 30 (paire de Griffes) ==> 60Pts

Terminator d'assaut avec Marteau :
15 (maroune de base) + 15 (armure tactique dreadnought (cf Trait de Chapitre Fils de Mars) + 30 (le marteau) + 10 (le bouclier) ==> 70Pts
Gardien :
17 (l'Elu) + 19 (l'armure terminator suivant le dex) + 25* + 10 (l'équivalent du marteau Tonnerre) + 10 (la marque de Nurgle) ==> 81Pts

*Calcul compliqué :
La Lame de Givre ajoute +1 en F pour +5Pts (20 (la lame) - 15 (arme énerg.) = 5)

Le Marteau Tonnerre pour +5Pts fait que l'adversaire frappe en tout dernier (30 (le marteau) - 25 (le prix du mouffle) = 5)

Le Marteau des Douleurs Eternelles vaut donc :
15 (c'est un arme énergétique) + 5 (ajoutant +1 en F) + 5 (obligeant l'adversaire à frapper en tout dernier)

Donc pour moi, ce prix est totalement justifié !

PS : Testé, et équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi   [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi EmptyDim 19 Fév - 22:31

Cependant, t'auras remarqué que le cout d'une figouze ne se base pas sur un simple calcul (pourtant logique, la je te crois moi et les maths ca fait deux) mais surtout sur une potentialité et une efficacité.

Pour prendre un exemple, un QG SM est potentiellement capable de défourailler pas mal de monde, et son cout en point est cependant bas (environ 70 pts selon la version), car il reste vulnérable du fait de son endurance stable et de son manque de protection. Un Totor de ton cru possède une endurance plus elevée (je parle de rapport direct, pas de MI) et une protection plus que raisonnable de base. Il est potentiellement plus efficace, et j'ose penser que c'est vrai, alors que le SM en question l'est moins du fait de sa vulnérabilité. C'est cette potentialité qui va se payer, à travers les équipements:le cout décortiqué donne 81 pts, et tu justifies ensuite un cout de 51 pts. Erreur, les possibilités de la gouze sont bien superieures à un QG SM, pour un cout inferieur. (les caractéristiques de PV sont à part, à cause des possibilités de blessures multiples.)Pour atteindre son efficacité, le SM devra s'équiper, ton bestiau non: la potentialité est plus forte chez le SM, mais son cout est bas, car son efficacité n'est pas évidente, alors que le totor en question possède les deux, et un cout faible; d'où un surcoût, sinon je t'appelle Gavin! bon, évidemment, 81 pts, la ça relève de l'abus, mais un cout raisonnable serait de 60 pts tout rond le quidam. Le champion, 10 pts l'attaque, tu t'abuses tout seul, 65pts le super quidam sont suffisants (on prend une crux, 15 pts pr +1 en cd et +1A,ca semble logique, le Cd étant plus récurrent dans les jets.)

Voilà.

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi   [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi EmptyDim 19 Fév - 23:51

Ton raisonnement Carlito est presque bon !
Sauf que il me semble que tu oublie un gros détail !

La puissance de cette escouade est bel et bien dans le corps à corps !
Mais il se trouve que ce sont des terminator !
Et ils ont le même désavantage que les terminator d'assaut :
- soit ils traversent la table à se faire dézinguer (le bestiau à 51/60Pts, c'est Bazooka ),
- soit ils se téléporte et s'exposent au tir rapide sans pouvoir eux tirer !

Donc, au début je pensais une valeur de 59Pts...
Mais après j'ai pensé à cet énorme défaut qui dévalorise grandement l'unité !
D'où mon final à 51Pts !
Mais, après tout, je pense que 53 serait plus juste, et 58 pour le champion !

PS :
Citation :
Sinon je t'appelle Gavin!
Je comprend pas d'où vienne toutes ces vannes sur Gavin Thorpe !
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi   [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi EmptyLun 20 Fév - 11:51

Don Quichotte clandestin a écrit:
Citation :
Sinon je t'appelle Gavin!
Je comprend pas d'où vienne toutes ces vannes sur Gavin Thorpe !
Quelqu'un peut m'éclairer ?

La légende veut que Gavin Thorpe, qui a repris la place de développeur de Jervis Johnson (je crois), fasse des rééditions de codex de plus en plus bourrines, ou Grobill pour parler dans le vent. (Pauvre William).

Marni, enfin c'est la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Maeglyr
Disciple
Maeglyr


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Thor (84)
Date d'inscription : 16/09/2006

[40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi   [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi EmptyMar 19 Sep - 2:14

Je suis qu'un pauvre novice, mais j'aimerai ajouter quelque chose.
Un Terminators Chevaliers Gris avec 6 de F, une arme energetique, une armure termi (bien sur) et un fulgurant, en plus les bonus des CG: le Voile et -1 au Cd pour les demons. Tout cela pour 46pts.
Or, un terminators CG est plus efficace qu'un Commandeur SM sans equipement.
Donc je pense que les Super-Termis de Nurgle sont equilibres.
Les points sont plus haut qu'un Termis CG car ils ont 5 d'Endurance tout de meme.

Maeglyr, adorateur du culte des termis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi   [40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k - Nurgle] Gardiens de l'Effroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HdC - Tzeentch] (et une toute petite aide de Nurgle...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Créations perso et règles maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser