Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les dormeurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elniko
Disciple
Elniko


Nombre de messages : 92
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2005

les dormeurs... Empty
MessageSujet: les dormeurs...   les dormeurs... EmptyJeu 1 Déc - 22:02

Un cri, une blessure, un souffle qui s'eteint... Ou sont les autres ? L'esprit s'étend a travers l'immatérium. Les frères perdus ou sont ils ? Cela fait bien longtemps qu'il ne ressent plus rien si ce n'est la sensation confuse de parfois pouvoir "toucher" les âmes de ses frères. La conscience de son corps n'existe plus, le temps n'est pas venu, pas encore. Le Père lui a dit, il lui a montré ce qui serait ; Il lui a montré son role, la place qui serait sienne au coté de ses frères, les combats qu'il leur faudrait mener au nom du père. Il sent s'approcher les êtres qui le gardent, ils ont un lien avec lui, ils savent quand il est troublé et viennent l'apaiser. L'esprit se rendort, pas tout a fait, mais assez pour etre en paix... le sommeil et un jour...un jour ce sera le réveil.


La douleur, permanente, insidieuse et lancinante. La douleur seule compagne depuis si longtemps... Des pas soudain, des murmures dans l'obscurité résonnent. Il est plongé dans le noir depuis si longtemps mais impossible de fermer les yeux ses paupieres sont epinglées. Le flash de lumière lui vrille les nerfs optiques la douleur se répands a travers tout son crane. Il y a si longtemps qu il ets torturé de tant de manières différentes. Mais il n'a jamais crié.. JAMAIS ! crier signifierait la victoire de ses bourreaux et surtout luui enleverais son statut de victime si particulière et la mort ne se ferait guère attendre. Et cela, cela est hors de question le Père lui a dit en rêve qu'il devait vivre et que son martyr serait récompensé. Parfois a travers les vagues de douleurs qui lui traversent le corps il sent les frèreset le père, certains lointains d'autres plus proches certains encore... absents... leur retour ne saurait tarder également le Père lui a dit .... bientot... bientot le temps de la libération sera venu.



Il est au chaud, caché dans une grotte de glace il dort. Il sent la chaleur des corps à coté de lui. Ses suivants attendent l'heure du réveil. Il sent que certains frères sont loin, souffrent dans leur chair et dans leur âme. Le père les appaisera tous. Le père a tout vu, il sait qul chemin ils prendront tous ensemble. Il faut juste attendre. Il se souvieent de sa réaction lorsqu le père lui a dit ce qu'il devait faire. La clarté de ses propos la vérité dans sa voix ne laissaient aucun doute quant a la conduite a tenir. Il l'aurait suivi de toute facon, jamais il n'avait douté de ses mots. l'attente est longue certes.. mais necessaire.


a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

les dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: les dormeurs...   les dormeurs... EmptyVen 2 Déc - 22:02

C'est pas mauvais, mais la courte longueur ne permet pas de discerner tout ce qui pourrait se cacher derrière.
C'est un peu trop abstrait, présente ton cadre, pose ta situation le lecteur peut se sentir dérouté sans repère.

Mais sinon c'est bien, le dernier paragraphe laisse de la place à la suite.

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

les dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: les dormeurs...   les dormeurs... EmptySam 10 Déc - 12:52

J'n'avais pas pris le temps de lire, à tort.

Au contraire de Carlitoto, je trouve que le fait d'avoir une situation très abstraite, met le lecteur dans une ambiance spéciale. On est indécis comme le protagoniste, ce qui est d'autant plus troublant et qui fait qu'on (mais ça n'est peut être que moi) se met à la place du torturé.
A votre avis humain, pas humain? 40k ou Battle? Mystère et boule de pâte à macher...

Moi j'en redemande et avec du rab', ça serai encore mieux.

Marni, show must go on.
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

les dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: les dormeurs...   les dormeurs... EmptyJeu 15 Déc - 20:53

J'suis de l'avis de Marni. Ca fait un peu bande annonce (trailer) de film. C'est là pour donner envie de lire la suite.....et ça marche, la suit ,la suite ,la suite! Very Happy

ps: je pense qu'Elniko parle des primarques perdus....au hasard Lion El' Jonhson et Leman Russ, pour le deuxième je donne ma langue au chat. cat
Revenir en haut Aller en bas
Elniko
Disciple
Elniko


Nombre de messages : 92
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2005

les dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: les dormeurs...   les dormeurs... EmptyJeu 15 Déc - 22:57

salut

pas mal comme idée fléau on verra si c ets ca ^^

la suite viendra au feeling j ecris au km quand l inspiration est la Smile

elniko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dormeurs... Empty
MessageSujet: Re: les dormeurs...   les dormeurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dormeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser