Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tribulations Lustriennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Tribulations Lustriennes Empty
MessageSujet: Tribulations Lustriennes   Tribulations Lustriennes EmptyDim 17 Juil - 17:38

Toute ressemblance avec quelque existance ne serait que coïncidence.

- Maître
- Oui Basile ?
- Messire Audomar vous demande, Maître.
- Très bien, dis lui que j’arrive.
- C’est à dire qu’il a insisté pour que vous veniez prestement, Maître.
- Basile…
- Oui…(Le regard de Ptalomius était sans équivoque) Bien Maître.

Ptalomius posa son stylet. Je ne vais quand même pas commencer par me faire marcher sur les pieds par ce petit chevalier se dit-il. Il continuait de bougonner tout en se dirigeant vers l’aula " Il ferait mieux de ne pas m’échauffer, sinon il peut se trouver un autre sorcier ". Il poussa la porte de chêne.
- Et bien Ptalomius, te voilà enfin! lança Audomar.
- Sachez Messire, qu’arrivé un certain âge les facultés motrices des individus sont quelque peu amoindries.
- M’oui, probablement ; mais tu sais moi et la science…Enfin bref, je t’ai demandé de venir pour que tu me parles de nos petites affaires, et bien, qu’en est-il ?
- En l’état actuel des choses nous devrions pouvoir partir d’ici une semaine, mais…
- Excellent ! Berthold, envoi de suite une missive à mon père. Dis qu’il nous fasse parvenir au plus vite les hommes qu’il a promis et commence à rassembler les provisions et l’équipement. Aah, je sens déjà la chaleur de la jungle me caresser le visage. Quand je pense à tout cet or la bas ; j’imagine déjà mon futur Castel, jamais il n’y a aura eu plus grand et plus fort dans tout le royaume. Il me tarde de rentrer au port les cales remplies de trésors. Et puis je pourrai enfin…
- Mais seulement si nous partons, le coupa Ptalomius.
- Que veux-tu dire par là ? s'inquiéta le chevalier.
- Eh bien si la mer est mauvaise il nous sera difficile de sortir du port et d'arriver de l'autre côté du Grand Océan.
- Allons, allons ne soit pas si pessimiste. De toute façon si je t'ai pris à mon service, c'est pour que tu t'occupes de toutes ces choses et j'aimerai que mes investissement ne se révèlent pas vain, auquel cas tu m'en verrais fort désappointé et mon courroux pourrait être grand. Ne te nomme t'on pas le clairvoyant ? Tu devrais donc être à même de prédire le temps qu'il fera.
Pauvre sot pensa le sage.
- Le prédire oui, le modeler à ma guise non. Seul les Slaans en sont capable. Et il faut aussi espérer que nous ne rencontrerons aucun monstres marins. N'oubliez pas que très peu sont revenus des contrées lointaines. Sans compter que…
- Assez Ptalomius!! coupa Audomar, excédé. Ce ton suffisant m'est insupportable. J'ai pendu des gueux pour moins que ça. Je n'ai cure de savoir qui fait la pluie ou le beau temps. Tu es ici pour me conduire en Lustrie, pas pour me faire la leçon. Je t'ordonne de sortir d'ici pour ne réapparaître qu'une fois les préparatifs terminés. Et tâche d'être rapide cette fois ma patience à des limites.



Ptalomius entra dans sa chambre avec grand bruit.
- Basile! Il lui apparut dans l'encadrement de la porte.
- Vous m'avez appelez, Maître?
- En effet. Ce petit nobliau m'a échauffé la bile et j'ai besoin de me calmer. Alors apporte moi ma potion de clairvoyance et vite.
Basile demanda interloqué.
- Mais Maître, ne devrais-je pas point vous préparer une décoction de salsepareille et de racine de mandragore si votre sang s'échauffe.
- Si tu veux mais j'ai quand même besoin de ma potion afin de finir la préparation du départ.
Le jeune homme traversa la pièce tandis que le mage découvrait d'un geste le drap qui cachait un imposant siège fait de bois et de métal. Il s'assit tandis que son jeune apprenti revenait avec dans les mains une flasque en verre recouvert d'un cuir épais. Il la tandis au vieux sage et s'enquit de l'attacher comme à chaque rituel.
- N'oublie pas de fermer la porte à clé et tire les rideaux. Allons presse-toi insista Ptalomius, tu devrais maintenant faire cela sans que je te le dise.
Basile termina ses différentes tâches puis vint récupérer la large flacon. Il ligota le dernier bras de son maître et se dirigea vers la pièce attenante. Lorsqu'il referma la porte, Ptalomius entrait en transe.

Un hurlement retentit dans les couloirs silencieux du château.

Lorsqu'il rouvrit les yeux Ptalomius était allongé dans son lit. Basile s'approcha et s'adressa à son maître.
- Nous partons...


Dernière édition par le Sam 10 Déc - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Tribulations Lustriennes Empty
MessageSujet: Re: Tribulations Lustriennes   Tribulations Lustriennes EmptyLun 18 Juil - 1:20

Y'a du bon les enfants, moi j'vous le dit.
Basile hein?... coeur
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

Tribulations Lustriennes Empty
MessageSujet: Re: Tribulations Lustriennes   Tribulations Lustriennes EmptyLun 18 Juil - 21:13

c'est une bonne accroche, qui apelle suite bien entendu.

je remarque peu de fautes, mais quelques soucis de ponctuation par ci par là.

ca reste a developper, moi je veux savoir a quelle sauce il vont être mangés!
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Tribulations Lustriennes Empty
MessageSujet: Re: Tribulations Lustriennes   Tribulations Lustriennes EmptyMar 19 Juil - 0:50

carlito a écrit:
qui apelle suite bien entendu.

je remarque peu de fautes
humm, je ne dirais qu'une chose Pendu
Pour la ponctuation, j'essaie d'y travailler mon but étant d'avoir des phrases aussi rythmées que possible (j'dois pas être musicicien pour rien Wink).
Bien évidemment la suite est en cours de production.

Aller au I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Tribulations Lustriennes Empty
MessageSujet: Re: Tribulations Lustriennes   Tribulations Lustriennes EmptyJeu 8 Sep - 18:21

En passant la grande porte de Brionne Audomar était maussade. Sa fière expédition prenait un bien mauvais départ. L'embarquement était prévu pour le lendemain et la puissante armée avec laquelle il devait partir était composée de … trois personnes!!! Comment conquérir les trésors de la Lustrie avec un mage gâteux, un disciple simplet et un lieutenant avec deux mains gauches ? Il fallait agir.
Audomar stoppa son cheval au milieu de la rue; Berthold qui le suivait s'approcha.
- Messire, que se passe-t-il ?
Le chevalier se retourna.
- Où est l'enchanteur, il ne suit pas?
- Si si, il arrive avec son apprenti.
- Dis moi Berthold, combien avons-nous de pièces d'or ?
- Ma foi juste de quoi payer le bateau, peut être un peu plus.
- Urmff, se renfrogna Audomar, et Ptalomius sait il en créer ?
- Des bateaux ?!!?
- De l'or bougre d'âne!
- J'entends qu'on parle de moi. Ptalomius arrivait juché sur une mule, son apprenti à ses côtés.
- Oui, oui. Peux tu faire de l'or ?
- Aah, le mystère philosophalique. Je me souviens quand j'étais…
- Oui ou non ? Audomar s'impatientait.
- Eh bien de l'or massif non. Je peux en revanche recouvrir d'or n'importe quel objet.
- Très bien ; Berthold, avant de trouver le bateau, achète quelques breloques dans une de ces échoppes minables. Non mieux, ramasse des pierres pour que Ptalomius les transforme en or, ensuite retrouvez moi au port. Devant de telles pépites n'importe qui nous suivra au bout du monde.
Il s'éloigna en trottinant tandis que Berthold descendait de cheval pour se mettre à la tâche.
- J'ignorais que vous saviez manier l'ars philosophalum, souffla Basile à son maître.
- Techniquement parlant mon garçon, techniquement parlant, répondit ce dernier un sourire aux lèvres.



Ces rues sont de véritables coupe-gorge pensa Audomar, qui s'enfonçait toujours plus dans la citée. Je ne sais même pas où est le port.
- Et la vieille! apostropha-t-il.
- Qu'est-ce qu'y a vot' seigneurie?
- Pourrais-tu m'indiquer la direction du port?
- Ahah!! Ma mémoire me fait défaut; p'tète qu'une tite obole me la rendrait, gémit elle.
- Et dix coups de fouets ne seraient pas plus efficaces? répondit Audomar sarcastique.
- Point besoin vot' sire, point besoin. Continuez tous droit, passez la forge et après le barbier tournez à dextre mais prenez garde, le port c'est coquin et compagnie.
- Ne t'en fais pas pour moi laideron, j'en ai vu d'autre. Et il continua dans la direction indiquée
Il déboucha dix minutes plus tard sur un large quai le long duquel étaient amarrés de nombreuses embarcations de toutes sortes. Un vent léger faisait onduler la surface du fleuve. Dans le lointain on distinguait à peine l'autre berge. Les cris d'oiseaux se mélangeaient aux bruits de la foule qui allait et venait. Du haut de son cheval, Audomar pouvait observer le balai des marchandises descendant des navires portés par des colosses à la peau noircie par le soleil.
Il avait également noté la présence de nombreux pique boursettes. Ils profitaient de l'inattention des marchands, trop occupés à discuter affaire, pour les délester de leurs lourdes escarcelles avant de s'évanouir dans la cohue. C'était assez comique de voir des gredins en voler d'autres. Il faut dire que rare étaient les marins qui s'aventuraient ici sans avoir un passé tumultueux, l'omnipotence du Cartel des Poings y était pour beaucoup. Audomar se dit qu'il avait bien fait d'envoyer ces pierres précieuses, sans quoi, Dieu seul sait ce qui leur serait arrivé.

Des sabots raisonnèrent dans la ruelle derrière lui ; c'était Berthold accompagné de Ptalomius et Basile.
- Et maintenant, où allons nous? demanda Ptalomius.
- Il nous faut trouver la taverne du Serin Fumant, répondit Audomar. C'est là qu'on nous attend. Vous avez ce que j'avais demandé ?
- Oui Messire.
- Alors allons y. Et faites attention à vos effets on est jamais trop prudent.
Ils avançaient le long du quai quand un homme décrépi les accosta.
- Bien l'bonjour mes seigneurs. Je vois que vous êtes en recherche de quelques aventures extraordinaire. J'ai un ami qui propose des voyages avec caraque à cabine privée trois comètes pour une bouchée de pain. En plus si vous trouvez moins chers ailleurs, il vous rembourse la différence. J'vous garantis que vous n'y perdrez pas sinon j'me coupe un bras.
- Avant de t'estropier, indique nous plutôt l'auberge du Serin Fumant, demanda Berthold.
- Ah, ben… c'est plus loin au bout du quai. Z'êtes sur que la croisière ne vous intéresses pas, on fait même une escale chez les elfes, ça se rate pas. Eh attendez, j'ai mieux… Les quatre continuaient leur chemin.
- Nous avons à faire ailleurs lui jeta Audomar sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribulations Lustriennes Empty
MessageSujet: Re: Tribulations Lustriennes   Tribulations Lustriennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulations Lustriennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser