Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Librarium Terra (enfin plus ou moins)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Librarium Terra (enfin plus ou moins) Empty
MessageSujet: Librarium Terra (enfin plus ou moins)   Librarium Terra (enfin plus ou moins) EmptyMar 5 Juil - 21:52

Non, décidément ça n'allait pas. Tant d'efforts que ça en devenait désespérant. Alors forcement, on le lui avait dit...mais il avait décidé que "on" était un ignare et qu'il pouvait toujours aller se faire foutre. Alors il s'était entêté....mais force était de reconnaître que c'était impossible. Son nouveau sytème de classement des livres ne tenait pas la route. Remarquez, idépendament du contexte, il était très bon ce classement, il avait fait ses preuves à travers l'univers. Mais forcement dans une bibliothèque où tous les ouvrages ont la facheuse tendance à essayer de se faire la malle, toute tentative d'ordre est parfaitement illusoire.
Arthur était maussade, lui qui aurait tellement aimer apporter sa contribution à ce chef d'oeuvre: le Librarium Terra, la plus grande bibliothèque de l'univers connu. Arthur était jeune, même très jeune pour un scribe impérial, et à défaut d'autre chose il était le meilleur dans sa parti, l'entretient des livres. Mais attention, pas n'importes lesquels, les livres du Librarium étaient tellements gorgés de magie qu'ils en devenaient animés. Et si les magazines ésotériques étaient plutôt inoffensifs (à défaut d'être calmes), certains grimoires tentaient de vous sauter à la jugulaire et il fallait les attacher à leur rayon. Il y avait aussi ces vieux tomes, un peu perdus, qui déambulaient dans les couloirs en débitant des phrases incompréhensibles....
Arthur se pris à ruminer quand son grand père le trouva
-Alors gamin! On tire au flan, on révasse?....
-Nan,....j'boude.
Un pédoncule articulé vint se poser sur son épaule.
-Hé bin gamin c'est ton histoire de rangement hein? J'te l'avais dit qu'ça marcherais pas...au lieu d'perd' ton temps tu f'rais mieux de trouver une petite....
Arthur leva un regard vide vers son grand pêre qui lui souriait. Y souriait toujours papy, même dans les coups durs. Faut dire que quand on est servo-crâne on a pas trop le choix.
-....Ok, hum.....Bon, y'a l'archiviste Marni qui te demande petiot, va l'voir!- et il s'en alla voler plus loin. Bizarre, ils avaient même pas eu le temps de se disputer.
Trouver l'archiviste Marni n'était pas difficile. Dans un domaine où la science d'un individu est directement proportionnelle au foutoir ambiant qu'il l'entoure, l'archiviste passait pour un sage. Le fatras qui l'entourait relevait de la génération spontanée (d'autant que d'après certains collègues médisants, ledit archiviste n'en foutait pas une ramée, autre signe de son statut). A son entrée (après avoir failli périr sous un éboulement de documents divers et mourir asphyxié par la poussière dégagée), l'archiviste était rivé à son clavier. L'air grâve et concentré (qui se traduisait chez lui par le regard vitreux du drogué de l'ordi recevant sa dose.), la barbiche chatouillant le clavier.

-Maître...hum,hum...maître Marni...youou
-Quoi!...suis occupé...
-Je voudrais pas vous distraire de vos études, mais vous m'avait fait quérir.
-Hum?...
-Je disais donc vous que vous m'aviez fait quérir et que ....
-Ca va pas ...non mais il se croit où là...
-Ben....
-Non mais c'est la fête à neuneu là, y va s'en retourner une sévère, y s'aura comment j'm'appel....
-Heuuu...j'voulais pas vous déranger....
-ARRRGH!!! Game over!! me faire ça à moi, raclure d'IA...j'aurais ta...,oui c'est pourquoi?
Long soupir de soulagement (et donc nuage de poussière).
-Vous vouliez me voir maître....
-A oui,va me chercher...haaa, tu vois,... ce grand échalas, tu sais avec une bosse et ce drôle de regard bovin là, quand il parle, et......son nom....harddur, arfur,...
-Arthur?
-Oui c'est ça, va lui dire qu'un livre de classe "D" s'est échappé dans la section 666. S'agirait de le ramener fissa avant que le maître archiviste le croise...
-Oui maître ce sera fait.
-Bon garçon. Allez va , j'ai du travail. Alors à nous deux saleté de barbare...
Arthur s'éloigna en méditant sur son sort. Son après-midi de repos annuelle tombait à l'eau.

Il lui fallu quatres heures pour localiser la bonne rangée, et une de plus pour trouver l'emplacement, vide. La chaîne qui emprisonnait le bouquin était brisée. Une plaque vert-de-gris sur l'étagére annonçait "LIBER MaLYFiCaRUM". Une sensation de souffle fit sursauter Arthur. Dans les ténébres, à la périphérie de son regard, il vit quelque chose bouger.
-Nan! C'est la fatigue...
Nouveau mouvement, plus proche.
-Y'a quelqu'un? Et VLAN, un choc à l'arrière du crâne, le livre s'enfuit avec un rire dément. Arthur se lança à sa poursuite, d'une foulée plus ou moins assurée qu'un expert n'aurait pas manqué de comparer à la course de l'autruche bicéphale de Catachan (espéce hélas disparu mystérieusement). Le livre l'attendait à chaque carefour, partant d'un rire démoniaque.
-Mais c'est qu'y me nargue l'enfoiré, j'men vais te le mettre à l'index celui là. "Objet avez-vous donc une âme?" qu'il disait le poête...et ben oui, et méchamment perverse de surcroit...viens ici mon mignon, petit,petit,...j'vais te faire bouffer ton marque page moi si tu rentre pas vite fait!...

Librarium Terra (enfin plus ou moins) Img17460sq

Voilà, le reste plus tard ( si la critique est bonne), avec un SM culturiste et narcissique, un cherubin poivrot, un cerveau crâne déjanté, un maître archiviste excédé, un ouvrage de démonologie autodidacte, et bien d'autres encore...

ps: pour les fautes envoyez les moi je corrigerais quand j'aurrais plus la flemme... Mr. Green


Dernière édition par le Mer 6 Juil - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Librarium Terra (enfin plus ou moins) Empty
MessageSujet: Re: Librarium Terra (enfin plus ou moins)   Librarium Terra (enfin plus ou moins) EmptyMer 6 Juil - 12:24

Mouais, je pense qu'il n'est pas nécessaire de te préciser que si le nombre de ventes est conséquent, je prendrai un pourcentage non moins conséquent Twisted Evil , bah quoi c'est normal, on utilise pas une star comme moi sans dédommagement Mr.Red .
Enfin moi je veux la suite et fissa... attention!! derrière toi !! L 'encyclopédie du parler ork en trois volumes, vite fuyons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Librarium Terra (enfin plus ou moins) Empty
MessageSujet: Re: Librarium Terra (enfin plus ou moins)   Librarium Terra (enfin plus ou moins) EmptyMer 6 Juil - 21:01

Après avoir tourné en rond pendant un certain temps à la poursuite du grimoire enchanté, Arthur se retrouva perdu. Il connaissait par coeur le dédale des étagéres et présentoires de la bibliothèque sur des kilométres. Mais force était de reconnaître qu'il était paumé. Il ne s'était jamais aventuré dans cette zone auparavant. Et d'un seul coup là, il se disait qu'il n'avait pas spécialement envi de s'y mettre,....seul,.....dans ces couloirs lugubres et poussièreux, avec ses relants de moisissure et de sorcellerie assoupie.
- Aussi assoupi qu'un chat qui guête sa proie!
Et puis il le vit qui planait avant de disparaitre sur la gauche.
-Ok, j'tattrape et je décanille vite fait. Je tient pas à m'éterniser.
Il avait la désagréable impression que même les meubles le regardaient passer avec un air gourmand. Mais à l'arrivé aucun livre, et pire, un cul-de-sac.
-Tremble pauvre mortel, implore devant la puissance ténébreuse qui est mienne!
Arthur fit un bond. Le livre dans sa terribles grandeur se dressait devant lui, coupant toute retraite. Un visage démoniaque s'animait sur sa couverture, se tordant de douleur, et dardant sur lui un regard dément. Une lumière malsaine passant du verdatre au rouge sang émanait de ses pages impies. Les terrifiants écrits volaient là, devant le jeune scibe.
-Je suis le LIBER MaLYFICaRUM, dépositaire de tout le savoir de l'Empyrean....
-ARghh!...
-Je vais absorber ton âme...
-Re ARghh!....
-Tu ne peux rien contre moi Gardien du bien...
-Heuu, ouiii,mais je suis pas gardien moi...s'cusez, j'suis juste scribe
-Comment?, Je veux dire COMMENT?.
-Je suis juste scribe, et puis je suis trop jeune, mon âme est pas mûre, enfin j'vous dit ça pour v'ot transit....
-Assez!Un millénaire d'attente, "je te retrouverai ,et t'empécherais de nuire, t'es mon pire ennemi, et gnagnagna....", un millénaire et pas un Inquisteur au réveil. Et l'autre là, le vieux débris même pas un sort de protection, même pas un mot, rien....30 ans à me courrir après et une fois scellé plus rien LACHEUR, EGOISTE....
-Heuu, votre noirceur s'avez éteint vos lumières.
-Hein? Oh, oui merci mon petit...
-je peux y aller, j' ai du boulot qui traine...
-Minute ! Tu saurais pas où trouver un écclésiastique par hasard, hum?
Ben non, on les croise pas souvent dans le coin vous savez. Mon grand-père y dit toujours qu'ils savent déjà tous qui leur est utile et qu'ils ont pas besoin d'étudier dans les livres parce que l'Empereur il leurs dit tous....vous voudriez pas retourner à votre place dites. Peut-être que vos amis vous attendaient pas si tôt.
-Non, t'es gentil petit mais c'est la bonne date. Il ne me reste plus qu'à m'autodafé...sniif!
-On peu toujours demander à l'acceuil, y sauront où trouver vos prêtres.
-C'est vrai? Ce serait gentil ça, je t'accompagne...
-Ben, en fait je penser vous faire un petit plan, et......non?
-Non.
-OK, ok, ok!
Et c'est ainsi qu'Arthur accompagné (bien malgrés lui), par le plus puissant livre de sorcellerie de tous les temps, se mit en quête de l'Accueil Général Centralisé du Librarium Terra aile ouest (ou AGCLTao pour les intimes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Librarium Terra (enfin plus ou moins) Empty
MessageSujet: Re: Librarium Terra (enfin plus ou moins)   Librarium Terra (enfin plus ou moins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Librarium Terra (enfin plus ou moins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser