Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ulthwé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Ulthwé... Empty
MessageSujet: Ulthwé...   Ulthwé... EmptyLun 6 Juin - 21:50

Voici une des armée Eldar d'Ulthwé que je joue (à l'occasion):

QG: Conseil des Prescient (2 grands prophétes, 5 archontes dont 2 délégés aux unités de gardiens noirs déf.)

-5 lances, 2 lames sorciéres, 7 pistolet shuriken
-7 casques fantome (svg de 4+ contre périls du warp, cc divisée par 2 pour les démons au cc), 2 pierres esprit (2 pouvoir psy différent par tour), 2 runes de clairvoyance ( test psy sur 3d6 avec choix des 2 plus bas)
-2x Chance (relance svg), 2x Guide (relance touche tir), 2x Guerre mentale, 2x Dissimulation (svg couvert à 5+), 2x Augmentation (augmente la portée de pouvoirs d'un Prophéte), Maitrise (+1cc, +1i)

coût=547 pts

:Maugan Râ Seigneur Phenix

coût=130pts

Troupes: Gardien Noirs Défenseurs (11 gardiens et 1 archonte avec Dissimulation)
-catapultes shurikens + lance ardente
coût=138pts

: Gardiens Noirs Défenseurs (11 gardiens et 1 archonte avec Dissimulation)
-catapultes shurikens
coût=88pts

: Gardiens Noirs de Choc (8 gardiens)
- épées et pistolets shurikens, un lancce flamme, un fusil thermique, grenades plasma, antichars et PEM.
coût=111pts

Soutien: Seigneur Fantôme
-rayonneur laser (lourde d6), lance flamme et catapulte shuriken
coût=105pts

: Faucheurs Noirs (5 faucheurs dont un Exarque)
-lance missiles faucheurs, et un canon shuriken
coût=218pts

:Falcon
- lance ardente, laser à impulsion, catapulte shuriken jumelées, holo-champs (lance 2d sur le tableau des dégats et choisi le + petit)
coût=160pts


TOTAL=1497pts


Ulthwé... Copiedeimg15893zf


Voila, voila, que du beau monde.... Very Happy


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Ulthwé... Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé...   Ulthwé... EmptyMar 7 Juin - 10:31

Et je me lève et je confirme : le conseil des préscients est une horreur mur mur mur à combattre. En V4, je sais pas j'ai pas encore affronté mais en V3, les tirs ne leur font rien et le pir c'est qu'ils s'amusent à griller la cervelle de mes SM un par un. Le mieux est de les engager au corps à corps le plus vite possible et si possible d'avoir un assasin Culexus avec, comme ça ils font moins les malins Comte Vampire .

Marni
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Ulthwé... Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé...   Ulthwé... EmptyMar 7 Juin - 19:42

Merci Marni.
Alors pour ceux qui ne connaitraient pas bien les Eldars (et principalement ceux d'Ulthwé) voici deux-trois explications de cette liste d'armée:
Le principal problème des Eldars vient du coût prohibitif de leur équipement, et en plus on ne sait que choisir...c'est pour ça que mon conseil est un poil suréquipé (que voulez vous, quand on a du gros sorcier à 40k, on le chouchoute). A ceux qui me diraient que ce QG vaut trop cher je répondrait " Oui je sais", n'empéche qu'il les vaut. Imaginez une unitée polyvalente (magie de soutient et offensive, équipement pour le CC et refus systématique de clamser), qui placée au centre de vos lignes soutient les unitées proches ( 2 sorts différents par prophéte avec au choix relance des touches au tir, ou relance des svg), mais peut aussi trucider un personnage AU CHOIX dans une unité (guerre mentale qui utilise la différence de Cd+1d6 entre le prophète et sa victime....pour chaque point de différence en faveur de l'Eldar l'ennemi perd 1PV)......et un démon majeur grillé, un...

Pour les gardiens il faut un minimum de matos: des catapultes shurikens (Assaut 2), une lance ardente (canon laser amélioré ça peu toujours servir), et un archonte avec dissimulation (svg de couvert au tir de 5+ invulnérable).
Ajoutez à ça les effets de Guide et vous avez 20 tirs avec relance (F4)...gloups!
Remarquez que ce sont des gardiens noirs (CT 4 ou CC 4 selon qu'ils soit armés pour le tir ou le CC).

Le seigneur Fantôme est tout simplement le meilleur marcheur du jeu un point c'est tout...(le seul avec des points de vie). Un bon investisment.

Le Falcon (un poil boosté) est intéressant pour transporter les gardiens de choc, servir de plateforme de tir, ou d'aimant à gros calibres.

Enfin les Faucheurs Noirs ,INDISPENSABLES; une unité qui va donner des suées à vos adversaires en armures énergétiques (F6 PA3.....Lourde2).
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Ulthwé... Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé...   Ulthwé... EmptyVen 5 Aoû - 14:04

Qui à dit que les oreilles pointues étaient des famelettes qui se cachent derrière la Magie et le Bon matos ?

Je dirais " Très polyvalente comme armée !!! Et rien que la liste m'a fait froid dans le dos ( souvenir d'un certain Seigneur Fantome chargeant une unité de Devastator après avoir détruit mon Dread sans même sourciller...).

Par contre, Maugan Ra ( le pero Eldar le plus fort à mon humble avis ), tu le fais jouer comment ?
Tu le laisse avec les Faucheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarok de Télon
Apprenti
Zarok de Télon


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Terre impur de Yevon (monde démon)
Date d'inscription : 18/08/2005

Ulthwé... Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé...   Ulthwé... EmptyJeu 25 Aoû - 15:28

Je flipe déjas mon adversaire atitré commence Ulthwé avec son conseil des préscients!!! J'éspaire que sa va pas être aussi méchant que ça!!!RIP

Et la guerre mentale elle te laisse tes sauvegardes ou pas?
Et si oui faut il faire une sauvegarrde par point de diférence ou un seul
jet les absorbent tous?
Sa m'inquiéte vu que j'ai prévu de jouer un démon majeur à 160 points! mur

En tout cas le rayoneur laser doit être trés amusant à joué! coeur

P.S. Quesque qui peut bien faire temblé les éldars d'Ulthwé dans la liste égarés et damnés?
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Ulthwé... Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé...   Ulthwé... EmptyJeu 25 Aoû - 17:36

Si je ne me trompe pas, tu n'as pas de test de sauvegarde à faire (même invulnérable, sinon mon assasin vindicare s'en sortirai).
Sinon une galette de canon seïsme ou de démolisseurs peut éventuellement changer les plans du conseil. Le mieux est de les avoir au cac, comme ça ça bloque la guerre mentale.

Fais nous signe quand tu as des photos/peintures/conversions finies ou même en cours d'égarés et damnés, c'est toujours sympa.

Une dernière petite remarque pourrais-tu te relire histoire d'éviter des fautes trop évidentes (un petit passage sous word peu d'aider si tu ne veux pas te casser le tronc). On est pas tatillons mais c'est plus agréable sans (trop de) fautes.

Marni

edit carlito: je fais des emules??
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Ulthwé... Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé...   Ulthwé... EmptyJeu 25 Aoû - 22:02

Sinon je vois bien un moyen......
-pour les gardiens, c'est de te déchainer dessus pendant une phase de tir parce qu'ils sont pas très résistant (même avec la svg à 5+ inv de DISSIMULATION), du coup leur efficacité au tir diminue grandement, et leur cd est faible....
-pour les faucheurs noirs, il faut leur fournir beaucoup de cibles voir les forcer à se repositionner (arme lourde=pas de mouvement s'ils veulent tirer).
-pour le seigneur fantôme: l'engluer au corps à corps (il a 3 attaques et forcement au moins une qui foire...alors 2 morts par tour dans une grosse unité ça risque de l'occuper).
-pour le conseil, il s'agit de les user sous une avalanche de tir et de les charger avec de la pietaille (éviter d'envoyer un démon contre des gus avec casque fantôme et lame sorcière....ça équivaut à charger une escouade d'inquisiteurs avec arme de force...glips!)
-pour tout le reste, flinguez les à distance ou noyez les sous le nombre (faible endurance et faible sauvegarde).

ps: pour Maugan Râ oubliez le conseil précédent; il n'est ni faible (il cooupe des carnifex en deux pour rigoler), ni fragile (svg 3+)...evitez le ou soyez sur de votre coup.
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Ulthwé... Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé...   Ulthwé... EmptyJeu 25 Aoû - 23:00

Merci je saurais comment t'avoir la prochaine fois que tu sorts ton conseil des lopettes Démon fire

Marni, taquin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulthwé... Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé...   Ulthwé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulthwé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer 40K général :: Vos armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser